salut a tous,
apres une discussion sur la chat box lolo est moi
meme decidons d attaquer l etang de la tour blanche afin de realiser
mon reve prendre un esturgeon!!!!!!!

Apres un coup de fil pour reserver un poste ,nous nous donnons donc rendez vous le lendemain a 18h sur un parking .
nous
nous retrouvons donc au point de rendez vous lolo avec sa voiture de
ministre et ma femme ,mes chiens et moi avec notre titine pourrie, lolo
me fait remarquer a juste titre que l on reconait bien les voitures de
carpistes elle sont toujours chargees "ras la gueule"
arrivee
sur les lieux vers 18h nous constatons que ca va pas etre gagner vu la
largeur du poste et les loulou d a coter qui ne savent pas tendre leurs
lignes en face d eux, d ailleurs un de ces gars va tres vites pecher
les lignes de notre cher admin qui ne perd pas son calme ni son sourire
pour si peu.
nous nous installons donc au poste 1 pas le plus fameux d apres lolo (ce qui se confirmera par la suite)
installation
donc des cannes pour commencer puis de ma tente, lolo dormira dans son
"bed-car" et commence deja a reflechir pour choisir la meilleur
technique pour sortir de sa voiture dans le cas d un depart en pleine
nuit:scratch:
je pecherai donc a droite en bordure et lolo a gauche en pleine eau
vue du campement

vue de la disposition des batteries en cours de montage avec notre "ami" cygne qui nous squattera toute cette session (sale bete qui essaie de bouffer les orteils quand on es en tong looool)

debut de la nuit j enregistre mon premier poisson ( a la bouillete fish 1 point pour moi)
c est pas bien gros mais ce debat bien en la voyant nous jugeons le poids aux alentours de 5kilos mais les petites boules sont bien trompeuses et le peson accusera les 7.4kg

deuxieme depart je mettrai au sec une petiite commune de 4.7kg marrant non (7.4 d abord puis 4.7 ) a la bouillete fish 2points pour bibi
ouvre les yeux me disaient t ils en me metteant deux flash dans la tronche en pleine nuit

ensuite apres de multiples departs d esturgeon ,un bip ou 2 puis plus rien lolo reussi a ferrer (c est le plus dur) un joli baeri de 5.5kg pour 96cm,au saucisson juste en bordure qui se serra debattu comme un bougre c etait le premier que je voyai "en vrai"

remise a l eau apres une longue reoxygenation

en pleine nuit depart sur ma batterie lolo essaie de me reveiller mais rien y fait je ne dormai pas en plus:loll:

,je meditai.....
lolo prend donc ma canne est apres un joli combat ramene une carpe de 10.4kg un de mes chiens a reussi a me reveiller et je serai present juste pour la photo... (encore desoler lolo) encore au fish n empeche lol

je ferai ensuite une petite carpe au matin qui fera 4.5kg et qui se sera encore bien debattue decidement elle ont la peche (sans jeu de mots)

ensuite plus rien nos amies on decidees de commencer leur fraie:cry: et font un bordel pas possible le long des berges ,juste quelque departs (loupes) d esturgeons nous reveillerons ,le lendemain j esaie de convaincre lolo d essayer mes bouilletes fish afin qu il decapote (en carpe sur sa batterie) mais non rien y fait il y tiens a son chocolat blanc et la depart ,ferrage et prise de contact justement sur la canne eschee de choscolat blanc (il avait raison le bougre) il ramene une "petite" 6.4kg en periode de fraie ce qui est pas evident vu qu elles pensent plus a b.... qu a manger !!!
elle est d ailleurs deja abimer a se jetter n importe comment dans les berges afin d y deposer ses oeufs
avec les lunettes de soleils (c est pour pas qu on le reconnaisse c est une star notre lolo) tu sais a quoi je l ai prise me dira t il ? chocolat blanc et 5 min plus tard et tu sais quoi? chocolat blanc ,et re 5mn plus tard t as vu chocolat blanc looooooool

je decrocherai ensuite juste au bord une carpe qui n avait pas l air vilaine du tout mais bon c est le jeu (ma pov lucette)
vient l heure du depart et lolo doit rejoindre sa douce c etait une magnifique session mais toujours pas d esturgeon pour moi quoique attendez la suite...
petites photos des deux comperes
en attendant le depart

photo des stars de ce live looool

la dessus nous nous disons au revoir et nous prommetons de recommencer ca,je reste donc car j avais reserver pour une journee de plus et je n ai toujours pas fait mon esturgeon.
aucun depart franc pendant la nuit ,viens la journee et les pecheurs du poste d a cote me donne un pellets avec lesquels ils on fait 17 poissons pendant leur session !
j esche donc l appat miracle ,je lance ,et pas le temps de m assoir biiiiiiiiip je regarde ma canne plus rien ,mais le scion pli et se detend puis repli je prend la canne et ferre et la contact !!!!
s en suis un des plus beau et plus dur combat de ma vie de pecheur apres de multiples zigzag ,sondages ,rushs j arrive tant bien que mal a mettre au sec mon premier esturgeon quelle joie!!!!!
le peson s arretera sur les 7.5kg un magnifique baeri

voila je plierai mes lignes peu de temps apres ,je n aurai jamais eu autant de departs (loupes) que pendant cette session je n ai qu un objectif maintenant c est battre mon record en neness.en tout cas une tres tres bonne session en exellente compagnie un grand merci a toi lolo session a refaire
voila en esperant vous avoir tenu en haleine je vous souhaite a tous une tres bonne soiree