AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

chocolat blanc vs bouillettes fish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: chocolat blanc vs bouillettes fish   Lun 28 Avr 2008 - 20:01

salut a tous,
apres une discussion sur la chat box lolo est moi
meme decidons d attaquer l etang de la tour blanche afin de realiser
mon reve prendre un esturgeon!!!!!!!

:arrow: Apres un coup de fil pour reserver un poste ,nous nous donnons donc rendez vous le lendemain a 18h sur un parking .

nous
nous retrouvons donc au point de rendez vous lolo avec sa voiture de
ministre et ma femme ,mes chiens et moi avec notre titine pourrie, lolo
me fait remarquer a juste titre que l on reconait bien les voitures de
carpistes elle sont toujours chargees "ras la gueule"smile

arrivee
sur les lieux vers 18h nous constatons que ca va pas etre gagner vu la
largeur du poste et les loulou d a coter qui ne savent pas tendre leurs
lignes en face d eux, d ailleurs un de ces gars va tres vites pecher
les lignes de notre cher admin qui ne perd pas son calme ni son sourire
pour si peu.

nous nous installons donc au poste 1 pas le plus fameux d apres lolo (ce qui se confirmera par la suite)

installation
donc des cannes pour commencer puis de ma tente, lolo dormira dans son
"bed-car" et commence deja a reflechir pour choisir la meilleur
technique pour sortir de sa voiture dans le cas d un depart en pleine
nuit:scratch:

je pecherai donc a droite en bordure et lolo a gauche en pleine eau

vue du campement

vue de la disposition des batteries en cours de montage avec notre "ami" cygne qui nous squattera toute cette session (sale bete qui essaie de bouffer les orteils quand on es en tong looool)

debut de la nuit j enregistre mon premier poisson ( a la bouillete fish 1 point pour moi)
c est pas bien gros mais ce debat bien en la voyant nous jugeons le poids aux alentours de 5kilos mais les petites boules sont bien trompeuses et le peson accusera les 7.4kg

deuxieme depart je mettrai au sec une petiite commune de 4.7kg marrant non (7.4 d abord puis 4.7 ) a la bouillete fish 2points pour bibi
ouvre les yeux me disaient t ils en me metteant deux flash dans la tronche en pleine nuit

ensuite apres de multiples departs d esturgeon ,un bip ou 2 puis plus rien lolo reussi a ferrer (c est le plus dur) un joli baeri de 5.5kg pour 96cm,au saucisson juste en bordure qui se serra debattu comme un bougre c etait le premier que je voyai "en vrai"

remise a l eau apres une longue reoxygenation

en pleine nuit depart sur ma batterie lolo essaie de me reveiller mais rien y fait je ne dormai pas en plus:loll: smile ,je meditai.....embarassed
lolo prend donc ma canne est apres un joli combat ramene une carpe de 10.4kg un de mes chiens a reussi a me reveiller et je serai present juste pour la photo... (encore desoler lolo) encore au fish n empeche lol

je ferai ensuite une petite carpe au matin qui fera 4.5kg et qui se sera encore bien debattue decidement elle ont la peche (sans jeu de mots)

ensuite plus rien nos amies on decidees de commencer leur fraie:cry: et font un bordel pas possible le long des berges ,juste quelque departs (loupes) d esturgeons nous reveillerons ,le lendemain j esaie de convaincre lolo d essayer mes bouilletes fish afin qu il decapote (en carpe sur sa batterie) mais non rien y fait il y tiens a son chocolat blanc et la depart ,ferrage et prise de contact justement sur la canne eschee de choscolat blanc (il avait raison le bougre) il ramene une "petite" 6.4kg en periode de fraie ce qui est pas evident vu qu elles pensent plus a b.... qu a manger !!!
elle est d ailleurs deja abimer a se jetter n importe comment dans les berges afin d y deposer ses oeufs
avec les lunettes de soleils (c est pour pas qu on le reconnaisse c est une star notre lolo) tu sais a quoi je l ai prise me dira t il ? chocolat blanc et 5 min plus tard et tu sais quoi? chocolat blanc ,et re 5mn plus tard t as vu chocolat blanc looooooool

je decrocherai ensuite juste au bord une carpe qui n avait pas l air vilaine du tout mais bon c est le jeu (ma pov lucette)

vient l heure du depart et lolo doit rejoindre sa douce c etait une magnifique session mais toujours pas d esturgeon pour moi quoique attendez la suite...

petites photos des deux comperes

en attendant le depart

photo des stars de ce live looool

la dessus nous nous disons au revoir et nous prommetons de recommencer ca,je reste donc car j avais reserver pour une journee de plus et je n ai toujours pas fait mon esturgeon.
aucun depart franc pendant la nuit ,viens la journee et les pecheurs du poste d a cote me donne un pellets avec lesquels ils on fait 17 poissons pendant leur session !
j esche donc l appat miracle ,je lance ,et pas le temps de m assoir biiiiiiiiip je regarde ma canne plus rien ,mais le scion pli et se detend puis repli je prend la canne et ferre et la contact !!!!
s en suis un des plus beau et plus dur combat de ma vie de pecheur apres de multiples zigzag ,sondages ,rushs j arrive tant bien que mal a mettre au sec mon premier esturgeon quelle joie!!!!!
le peson s arretera sur les 7.5kg un magnifique baeri

voila je plierai mes lignes peu de temps apres ,je n aurai jamais eu autant de departs (loupes) que pendant cette session je n ai qu un objectif maintenant c est battre mon record en neness.en tout cas une tres tres bonne session en exellente compagnie un grand merci a toi lolo session a refaire

voila en esperant vous avoir tenu en haleine je vous souhaite a tous une tres bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: chocolat blanc vs bouillettes fish   Mar 29 Avr 2008 - 7:41

Salut Thomas,

Très beau récit. Dommage toutefois que les photos soient des miniatures (agrandissables si on clique dessus).

C'est vrai qu'à la Tour Blanche les postes sont très rapprochés. Lors qu'on pêche à 2 équipes de 2 carpistes sur 2 postes limitrophes, c'est pas génial. Voici une vue des 2 postes (le notre, le plus petit, à gauche, et celui de nos voisins à droite :

Dans ces conditions, la pression de pêche est tout de suite plus forte et le poisson mord moins.

Après quand on est serré comme ça, il est logique de pêcher face à son poste (c'est d'ailleurs indiqué dans le règlement de l'étang). Mon voisin de gauche ne se gènait pourtant pas pour venir pêcher sur mon poste avec sa canne de droite. ça ne l'empêchera pas de faire capot sur les 48 heures de pêche. :D

En tout cas, je suis bien content que tu ais attrapé ton premier esturgeon Thomas. Avec une canne semi-parabollique de 2,5 lbs (comme la mienne) ou de 2,75 lbs (comme la tienne), c'est du pur bonheur.

L'esturgeon est un formidable combattant qui ne se laisse pas facilement monter en surface. Et parfois, lors de la prise photo, il continue à se débattre ; il faut donc lui lancer quelques rayons laser pour l'immobiliser smile smile smile :

En ce qui concerne la jolie miroir de 10,4 kg j'ai bien galéré pour la mettre au sec.
En effet, j'étais dans mon "bed-car" lorsque j'ai entendu le détecteur de Thomas s'emballer. Je ne réagis pas trop en me disant que Thomas n'allait pas tarder à se lever pour ferrer sa prise. Mais plusieurs secondes passent et toujours rien. Mince, il n'entend pas son détecteur alors que sa tente est à moins de 10 mètres !! Je m'extrais de la voiture et m'empresse d'aller vers le rod-pod de Thomas tout en l'appelant (pas trop fort non plus pour ne pas dérranger le poste voisin). Thomas dort à point fermé. Seuls les chiens (qui dorment avec lui dans la tente) m'entendent et grognent légèrement. Mais ces grognements ne réveilleront pas mon co-équipier. rolling eyes Bon bé je suis obligé de ferré à sa place. Le départ à eu lieu sur la canne placée la plus au loin ... et la carpe a eu le temps de prendre de nombreux mètres de fil. Le début du combat se passera donc à plus de 100 mètres du bord. Au début, le poisson reste dans l'alignement de la canne (oufff car il y a les autres lignes de Thomas sur la droite et les miennes sur la gauche) et utilise son poids. Mais, petit à petit, j'arrive à ramener le poisson à 30-40 mètres du bord. C'est alors que la belle se met à se déplacer lattéralement vers mes lignes. Il m'a donc fallu tricotter avec mes lignes afin de décroiser les fils.
ça y est, le poisson est à présent à une dizaine de mètres du bord. Je dois rester vigilant car c'est souvent à ce moment que les poissons se déccrochent (n'est-ce pas Thomas wink ) mais j'essaie encore d'appeler Thomas pour m'aider à épuiser la prise. En effet, la berge est pentue, et l'épuisette est placée à 8-10 mètres du rod-pod, à côté du matelas de réception, sur une zone un peu plus plane.
Malgré mes appels à l'aide, Thomas ne bouge toujours pas de la tente (ni Ludivine d'ailleurs wink :D ). Bon bé je vais devoir me débrouiller tout seul. La carpe est assez proche du bord et il faut donc que je lui doinne un peu de fil pour pouvoir reculer afin d'attraper l'épuisette placée derrière moi. J'arrive tant bien que mal à m'en saisir en tendant les 2 bras (le bras droit pour attraper l'épuisette et le bras gauche pour la canne). Après 2-3 tentatives, la belle est enfin dans les mailles du filet. Maintenant, reste à remonter la pente de la berge avec le poisson dans une main et la canne dans l'autre ... sans se casser la figure ! smile
Bref, j'arrive tout de même jusqu'au matelas de réception ou je dépose délicatement une belle miroir de 10,4 kg. Je me dis qu'il serait dommage de ne pas pouvoir être pris en photo avec cette carpe et je tente une dernière fois d'appeler Thomas. Les chiens émettent un léger grognement ce qui réveillera Thomas. Lorsqu'il sort de la tente, il est étonné de me voir avec une belle carpe au tapis. Ces premiers mots : "je ne dormais pas pourtant" ! smile smile smile

Je demande alors à Thomas de poser avec la carpe que j'estime sienne puisqu'elle a été prise sur une de ses cannes. Mais Thomas, bon joueur affirme que c'est moi qui l'ai attrapée et que la photo me revient :

Thomas s'excuse même de ne pas s'être réveillé pour me venir en aide ... et de mon côté je suis gêné d'avoir attrapé cette belle dame (qui s'avèrera être la plus grosse prise de la session) à sa place.

En tout cas, merci à Nina (à droite) et Athena (à gauche) d'avoir réveillé leur maître pour la prise photo :

Allez pour terminer ce complément de récit, voici quelques photos supplémentaires (pour le défi intersites wink ) :

Une photo de ma dernière prise (au chocolat blanc wink smile )

Monsieur le cygne, très friand des bouillettes (surtout celles au chocolat blanc smile )

La photo souvenir de notre première rencontre

En tout cas, même si la pêche fut difficile, je garde un très bon souvenir de notre première rencontre et j'espère qu'il y en aura d'autres. Vous (Ludivine et toi) êtes vraiment très sympathique.

Lolo.

http://fisher24.skyblog.com
nicoxvile
Truite
Truite

Masculin
Prénom : nico

MessageSujet: Re: chocolat blanc vs bouillettes fish   Mar 29 Avr 2008 - 10:32

a pascon un lac ou y a trop de carpe abimé.pour pecher les esturgeon y a pas de secret le pellets, tu verse 3kg de pellets en bordure et croit moi tu en aura marre au bout d'un moment. juste un truc tu entendais les carpe au bord la nuit mais te trompe pas car les silure tape la nuit au bord j'ener vecu l'esperience chez pascon c'est vraiment impressionant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chocolat blanc vs bouillettes fish   Mar 29 Avr 2008 - 11:02

salut nico
non c est sur c etait les carpes nous les voyons au bord se jeter dans les arbres et les bordures ,signe que la fraie venait de commencer
nicoxvile
Truite
Truite

Masculin
Prénom : nico

MessageSujet: Re: chocolat blanc vs bouillettes fish   Mar 29 Avr 2008 - 15:27

ok pas de souci .moi c'est pareil sa a commencer tan mieux car dans 15 jour il annonce une semaine de beau temps donc les carpe auront fini de frayé et remordron.
carpe 64
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : Yannick

MessageSujet: Re: chocolat blanc vs bouillettes fish   Mar 29 Avr 2008 - 16:33

salut les gars, c'est une tres belle pêche et bravo toi pour ton premier esturgeons,dommage pour cette carpe de 10 kg,moi je revien juste d'une sortie carpe ,il y aura un récit mais ça mettra longtemps car on ne peut pas inserer les photos sur l'ordinateur mais dè que je les ai je fais le récit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chocolat blanc vs bouillettes fish   

chocolat blanc vs bouillettes fish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1