AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom : Laurent

MessageSujet: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Jeu 1 Mai 2008 - 12:48

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je devais aller faire une pêche au vairon manié chez Didier (pêch-cailloux), nous avons enfin trouvé une journée pour organiser cette petite rencontre.

Depuis la semaine dernière, Didier et moi nous nous échangeons des MPs, notamment pour qu'il m'informe de l'état des ruisseaux (car il pleut pas mal ces derniers temps).

La partie de pêche est finalement prévue pour mercredi 30 avril.

8h00 : Je pars en direction d'Aiguillon. ça fait vraiment bizarre de partir à la pêche avec aussi peu de matériel : une canne à leurre, un appareil photo numérique, une banane à leurres, et une paire de bottes.

Vers 10h00 : Je suis enfin arrivé chez Didier (que j'avais déjà eu le plaisir d'accueillir rapidement chez moi).

Il me présente son fils Yohan (Pechouillon) dont on a souvent entendu parlé sur le forum, ainsi que ses 2 filles.
Puis on part rapidement en direction d'un petit ruisseau local appelé La Paix.

Habitué aux grands espaces (étangs et grandes rivières), j'ai du mal à croire qu'un si petit cours d'eau (environ 1m50 de large) puisse abrité des truites. Mais il s'avère que ce petit coin de paradis abrite de nombreuses caches, notamment près des bordures. Voici quelques photos de ce magnifique ruisseau :

Ci-dessus et ci-dessous, le ruisseau serpente au beau milieu de superbes bambous.

Un joli petit pont

Arrivés sur place, Didier me montre comment il réalise ses montures. Yohan pêchera avec une monture godille alors que nous pêcherons avec une mini Drachkovitch (pas sûr de l'orthographe smile ).

Yohan, "ce p'ti con qui commence à bien connaître le ruisseau" comme le dirait son père, s'empresse de pêcher les trous d'eau qui lui ont déjà rapporté du poisson. Et il a raison car il attrapera rapidement une petite fario tout juste maillée. Il n'est pas peu fièr le bougre :

Pendant ce temps, Didier essaie de faire quelques vairons :

Après avoir attrapé quelques vairons, Didier essaie de débusquer quelques mouchetées en fin de matinée.

Malheureusement, seul Yohan aura réussi a en attraper une et il ne se gênera pas pour nous chambrer un peu.

12h00 : Il est l'heure de rentrer pour aller manger.

Evidemment, pendant tout le repas (qui était d'ailleurs très bon), Yohan nous chambre. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ! :D

En début d'après-midi : C'est reparti ! Rapidement, Didier loupera une belle truite juste à côté de moi. A peine son vairon avait touché la surface de l'eau que la moucheté l'a attaqué. Malheureusement, la truite s'est déccrochée aussitôt. Didier et moi insistons sur le poste mais rien à faire.

Tant pis, je m'en vais quelques mètres plus loin. Et là, après quelques secondes, je vois une truite qui essaie à plusieurs reprises de s'emparer de mon vairon. Premier ferrage loupé ! Mince ! Je dandine à nouveau mon vairon près de la cache de la truite. Et hop, aussitôt elle s'en empare à nouveau. Mais cette fois-ci je ne veux pas ferrer dans le vide et je lui laisse un peu plus de temps pour engammer le vairon ... puis je ferre ! Yesssss !!! Elle est au bout. Je viens d'attraper ma toute première truite fario ... avec une toute nouvelle technique pour moi (le vairon manié). Que du plaisir ! C'est avec une belle fario de 29 cm que je suis fièr de poser devant l'objectif :

Le temps passe et Didier est toujours bredouille.

- "Eh Didier, attrape nous une belle fario, sinon tu vas encore te faire chambrer sur le forum !! smile smile " (je peux faire le fièr maintenant que je ne suis pas bredouille smile smile smile )

- "Pas grave j'ai l'habitude ! :D "

Sur le chemin du retour, Yohan dandine son vairon près d'un petit tunel qui passe sous la route.

Pour le chambrer un peu, je lui dit :

- "c'est pas là qu'elle est la truite, c'est ici !".

Tout en disant cela, je place mon vairon à 5-10 cm de la berge. Et là je vois un gros remou. Par surprise, je retire le vairon de l'eau trop tôt.

-"yohan, je viens d'en louper une !! Il y a eu un remou".

Lui qui était à 2 mètres de moi n'a rien vu et crois que je me moque de lui. :lol:

J'insiste mais rien à faire ; la belle ne veut pas remordre.

Pas grave, on va pêcher un peu plus loin et on essaiera un peu plus tard.

Une petite heure plus tard (et aucune touche enregistrée), nous revenons sur le fameux poste. J'explique alors à Didier l'endroit où j'ai eu la touche en posant mon vairon. Et hop, de nouveau un gros remou mais cette fois-ci j'ai vu la truite s'enfuir dans le tunel et revenir à grande vitesse dans sa cache, sous un aplomb bétonné. Je replace le vairon et je la loupe de nouveau. Décidémment !! Par contre je ne l'ai pas vu retourner dans sa cache. Didier et moi pensons alors qu'elle s'est placée au milieu du tunel, dans le courant. Après 2-3 lancers, je finis enfin par attraper la fario qui fait la même taille que celle de Yohan.

Je suis vraiment content d'avoir réussi à attraper 2 truites fario (moi qui n'avait jusqu'alors attrapé que des arc-en-ciel) avec cette nouvelle technique.

La fin d'après midi sera plus calme : nous n'attraperons plus rien, mis à part une très grosse averse. :)

Vers 18h30 : Je pars de chez Didier (après avoir fait la connaissance de sa femme) direction Mussidan.

En temps normal, je ne suis pas particulièrement attiré par la pêche de la truite, mais j'ai tout de même passé une excellente journée. J'ai découvert une nouvelle technique de pêche (très différente de la pêche à la cuiller) qui ne me laisse pas indifférent. Même si au début j'étais septique, je dois avouer qu'il y a certaines truites qu'il est impossible de déloger de leur cache avec une simple cuiller. Un vairon dandinné au bon endroit est vraiment efficace.

Merci à toi Didier pour ton hospitalité.

Lolo.

Dernière édition par Fisher24 le Jeu 8 Mai 2008 - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
michou 67
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : michel

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Jeu 1 Mai 2008 - 13:16

bravo pour ce gentil récit: et que dire de didier la poisse. cartonrouge

bravo à toi yohan: pour ta truite.
bravo lolo pour tes deux farios.
bravo didi pour ton capot :D accroche toi tu peux t'amélioré, mets un mouchoir sur ta fièrté et demande humblement embarassed à pêchouillon des conseilles. 00ps2

michou 67
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom : didier

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Jeu 1 Mai 2008 - 15:17

ouai , une superbe journée !
merci a toi laurent d'être venus !
des pêches comme celle-là , nous en ferons certainement d'autres !
pour mon capot , bof ! je commence a avoir l'habitude donc pas de problème
yohan et moi avons passé une super journée en ta compagnie
merci
didier

Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : olivier

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Jeu 1 Mai 2008 - 16:25

excellent beau recit lolo.
dommage pour didier (mais casse lui un bras didier a ton petit la cartonrouge ok je sors ).
il apprend vite toujours le fiston .

encore bravo olivier
carpe 64
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : Yannick

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Jeu 1 Mai 2008 - 17:46

beau récit lolo
dommage pour le capot a didier
et elle est très jolie ta fario
yannick
kwl
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : gaël

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Jeu 1 Mai 2008 - 18:30

MOUAHAHAHAHAHAH Didiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier !!!!!!!!

Non mais je vais arrêter là ca ne se fait pas de se moquer smile
(hihi)

Bien pêché Yohan et surtout Lolo pour qui s'était nouveau, autant les farios que le vairon manié !

Belle pêche et dommage Didiiiiiiiii :lol:
Papy 4x4
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Guy

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Ven 2 Mai 2008 - 15:44

Joli récit, qui donne envie de partager ce moment.

Didier oui ils sont pas gentils de se moquer :lol:, moi je trouve cela truite smile mais bravo yohan, et STP laisse Papa gagner de temps a autre avant qu'il nous fasse une pettie deprime smile

Par contre Didier tu vas pouvoir revendre du vairon, vu qu'ils ne te servent à rien wink

a +
Guy
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom : didier

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Ven 2 Mai 2008 - 18:56

un jour , un jour !!!!!
vous verez !!!!
smile smile smile smile
mais bon , je ne sais pas quand !!!!
didier

Truite
Truite

Masculin
Prénom : yohan

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Ven 9 Mai 2008 - 10:33

salut
On a passés une superbe journée.
J'ai été tres content de te rencontrer(a quand la sortit carpe)a mussidan wink
yohan
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Ven 9 Mai 2008 - 11:04

pêchouillon a écrit:
(a quand la sortit carpe)a mussidan wink
yohan
Alors là, ça serait avec grand plaisir !! C'est quand vous voulez !

Lolo.

http://fisher24.skyblog.com
pêchouillon
Truite
Truite

Masculin
Prénom : yohan

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Ven 9 Mai 2008 - 17:29

salut
ok,je vais en parler avec papa question
yohan
michou 67
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : michel

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   Ven 9 Mai 2008 - 17:37

mais yohan c'est toi qui décide, :lol: comme ton papa est toujours capot :D :D c'est à lui de suivre et basta. non mais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !   

3 missionnaires dans le Lot-et-Garonne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1