AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

peche du 29/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carpe 64
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : Yannick

MessageSujet: peche du 29/04   Dim 11 Mai 2008 - 7:01

peche du 29/04

Aujourd'hui,j'arrive a 8h15 sur les rives du lac de corbères,près de la ville de lembeye(64).
Ce lac de 34 hectares,assez profond,est l'un des plus peuplé en carpe de la région, en y allant j'étais a peu pres sur de faire une carpe.(j'ai oublié de preciser que c'etait de la pêche a la carpe).
Dans ce lac ,la moyenne des prises est d'environ 5-6 kg,les carpes miroires sont largement majoritaire sur les communes.elles se déplacent en banc car souvent pendant 1 ou 2 heureson arrete pas de dérouler puis pendant quelques heures on ne touche plus rien.
Ici la pêche n'est pas tres compliquée,il suffit de lancer sa ligne sur un poste entre 20 et 50 mètres du bord ,d'amorcer et d'attendre le passage des carpes et les touches bien sûr.
ma stratégie:
ma canne de droite et du milieu seront esché de bouillette decathlon parfum monstercrab et seront placées a 40 mètres du bord et amorçage a la bouillette.
ma canne de droite sera placée en bordure avec un pellet,et un amorçage au pellet et au frolic.
tout mes plombs seront des plombs fixes.
A 8h55 ça pêche .La matinnée se passera dans le calme pas un seul bip ,pourtant les carpes ont l'air en activité(sauts).un carpistes a ma droite fera deux poissons ,en attendant je vais discuter avec lui.il est sur le plan d'eau depuis la veille et a eu 12 départs.en tous cas il est super sympas.
12h15,n'ayant pas eu de départs,je relève ma canne de droite et remplace le pellet par un frolic et je la place sur une zone ou j'ai vu des saut et j'amorce avec quelques frolic.
a 12h35,en mangeant quelques chips,j'entend un de mes détecteurs,je cours vers ma batterrie,c'est la canne que je viens de relancer qui a eu un départs,finalement ça a été payant.
ferrage,la carpe est au bout,elle me fais un beau combats,plein de beau rush et de coups de tête mais elle finiras dans l'épuisette. une jolie peite miroire de 5kg mais qui a de jolies couleurs elle repartira a l'eau.
apres cette belle prise,ce sera le calme,un petite tirée mais sans plus.
a 15h00,un nouveau départs sur ma canne de droite,ferrage,elle est au bout,apres un combat rapide elle finiras dans l'epuisette,c'est une petite commune de 2,5kg.
a 15h25,un autre départ,toujours sur ma canne de droite,ferrage,elle est au bout,le combats n'est pas terrible a pars en bordure.elle finiras dans l'epuisette,une autre miroire de 5kg mais qui est moins jolie que la précédente car elle est tres pâle et a la bouche abimée(a cause de la pression de pêche).
a 15h45,un nouveau départ sur la canne de droite mais je ne sens rien au ferrage,bizarre scratch .
puis plus rien,a 16h30,un départ sur ma canne de gauche,ferrage,elle est au bout elle me fait un beau combats mais elle ne finira pas dans l'epuisette car elle se décrochera.
plus rien jusqu'a 17h00,heure ou je dois plier.
aujourd'hui,je suis plutôt satisfait de ma journée,mais je suis deçu pour les deux carpes ratées,mais bon j'en ai eu trois et c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
carpe 64
Brochet
Brochet

Masculin

MessageSujet: Re: peche du 29/04   Dim 11 Mai 2008 - 7:04

désolé laurent mais mon message s'est encore affiché deux fois mais portant je fais pas expres comment faire pour pas que ça se reproduise.
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: peche du 29/04   Dim 11 Mai 2008 - 8:31

Joli récit et belle pêche ... mais elles sont où les photos ?

Lolo.

http://fisher24.skyblog.com
carpe 64
Brochet
Brochet

Masculin

MessageSujet: Re: peche du 29/04   Dim 11 Mai 2008 - 9:36

désolé l'appareil photo est en réparation mais des que je les ai je les postes promi
kwl
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : gaël

MessageSujet: Re: peche du 29/04   Mer 14 Mai 2008 - 17:00

Bravo pour ton récit et ta pêche !!!
carpe 64
Brochet
Brochet