Salut a tous
Tout commence le vendredi 09 mai !
J’avais dit a yohan ( pêchouillon ) que nous ferons une dizaine de vifs , pour faire l’ouverture
Le lendemain dans un lac que je connais
Ou il y a beaucoup de brochets et pas mal de beaux sandres !
Malheureusement , vendredi matin un pote m’appelle pour un problème électrique !
je suis allé le dépanner en disant a yohan que nous irons faire les vifs plus tard .
Le dépannage m’a pris toute la journée , donc pas de vifs !
Pas grave ! demain nous irons au LOT et non a ce lac qui malheureusement les vifs sont peut nombreux
Vus que nous n’avions pas de vifs , je dit a yohan que nous partirons vers 8h00 et pas la peine de se lever au clic
Samedi matin , je me lève a 6h30
Vers 6h45 j’entend pêchouillon qui fait semblant de tousser pour faire montrer qu’il est réveillé , je monte alors dans sa chambre et lui dit « c’est bon , c’est bon tu peut te lever c’est l’heure »
Après avoir déjeunés , nous somme partis au LOT , ouf ! un petit ponton qui est un bon poste pour le brochet est libre

On s’y installe et commence a amorcer pour faire quelques petits poissons
Mais au bout d’une demi heure rien , nada pas une touche !
Nous avons réussit a faire 3 tout petits gardons
Même petits il irons sur les cannes a carnassier
A coté de nous un copain de pêche attrape un beau petit brochet de 62 cm au vif
J’apprend que plus loin un pêcheur a pris 3 brochets ( 1,16 cm ; 95 cm et 88 cm ) a la cuillère
Enfin pour nous !
Yohan , une jolie perche de 38 cm

Et pour moi une perche bien plus petite que je n’est même pas osé vous montrer en photo
Je suis sur que si nous avions eu des beaux vifs , nous aurions sortis notre épingle du jeu
Mais nous avons fait l’ouverture et ça a été une première pour pêchouillon
didier