| Auteur | Message |
|---|
esox-lucius Silure

Nombre de messages: 1457 Age: 16 Localisation: La Bassée (59) Prénom: Clément Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Ven 17 Oct 2008 - 21:47 | |
| en tout cas l'ablette brille donc plus repérable. mais c'est vraiment un tout petit plus et un "petit gardon" ( fais attention à toi ) au bout de la ligne fait parfaitemeny l'affaire. |
|
 | |
Petit gardon Brochet

Nombre de messages: 126 Age: 20 Localisation: 95 Prénom: Petit gardon Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Ven 17 Oct 2008 - 21:51 | |
| |
|
 | |
carnator Silure

Nombre de messages: 825 Age: 14 Localisation: l'oouest Prénom: Maxime Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Mer 29 Oct 2008 - 17:50 | |
| non, le sandre trie quand meme ses proies qu'elles soient mortes ou pas. |
|
 | |
pêch-cailloux Modérateur

Nombre de messages: 3048 Age: 45 Localisation: aiguillon Prénom: didier Date d'inscription: 22/09/2007
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Mer 29 Oct 2008 - 20:41 | |
| | carnator a écrit: | | non, le sandre trie quand meme ses proies qu'elles soient mortes ou pas. |
sur les gros sandres , avec ce que j'ai pus voir dans ma vie de pêcheur ! j'ai un doute !!!!! didier____________________________ tu es libre de croire que tu es con , mais surtout tu es con de croire que tu es libre... |
|
 | |
Christian Brochet

Nombre de messages: 193 Age: 58 Localisation: Sprimont ( BELGIQUE) Prénom: Christian Brasseur Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Sam 29 Nov 2008 - 20:28 | |
|  Il est bien vrai que les sandres fascinent bien des pêcheurs,car dans certaines régions ils deviennent de plus en plus rares, enfin,pour ma part,l'hiver passé,sur le lac de Warfaaz a SPA ( Belgique), j'arrivais et dès mon premier lancé ..... très gros départ,un pêcheur passant derrrière moi me le signale car je n'avais pas encore monté mon détecteur et étais entrain de monter ma seconde cannes, effectivement il avait bien raison,et me proposa même de m'aider a le puiser,voyant mon nylon partir de plus en plus loin,je décidai de ferrer, et bongo, je tenais ( un brochet,pour moi)car je pêchais au vifs ( carassins)+/- 15 cms,hors, surprise lorsque j'aperçu enfin le poisson,qu'il était bien brillant pour un brochet,et oui ce n'était pas pour rien,car je venais de prendre un très beau sandre de +/- 75 cms !! si je savais je vous montrerais la photo, mais ne sais m'y prendre dès lors !!! amitiés christian.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Mar 21 Avr 2009 - 10:04 | |
| bonjour moi je vais peche le sandre jaurai voulu savoir combien de fnd faut il mettre je peche dans la seine |
|
 | |
fabien04 Silure

Nombre de messages: 1578 Age: 42 Localisation: Annot Prénom: fabien Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Mar 21 Avr 2009 - 14:28 | |
| Bonjour Kelvin , si tu pouvais te presenter avant de poser une question se serai t'elle m'en mieux , et beaucoup plus conviviale  et en plus , c'est OBLIGATOIRE  .......merci Amicalement fabien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Ven 23 Avr 2010 - 17:44 | |
| Salut, J'ai vu que certains parlait de l'ablette, comme bon vif pour le sandre. Pour ma part c'est aussi le vif que j'affectionne. Le seul problème c'est qu'il ce fait rare dans ma région et donc je n'en n'ai pas toujours. Je le l'utilise aussi bien vivant que mort (je les congèle lorsqu'il meurt dans mon aquarium). N'étant pas très nombreux dans les lacs où je pêche, il s'avère très performant. Par contre je voulais savoir si le carpeau était un bon vif. Je ne l'utilise que très rarement (avec plus ou moins de résultat). Il est très résistant mais il a la réputation de se cacher. Qu'en pensez vous? Merci, |
|
 | |
jeanclo24 Brochet

Nombre de messages: 159 Age: 59 Localisation: trelissac Prénom: jean claude Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Sam 24 Avr 2010 - 17:43 | |
| très bonne technique pour le sandre en sachant que l'on peut utiliser un goujon comme vif c'est excellent il faut savoir également que le sandre se reproduit au printemps et que celui ci est sur les frayères début mai donc laissez le en paix si vous êtes respectueux pour préserver les alevins attendez le troisième samedi de mai pour le pêcher un peu de civisme!!!  |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

Nombre de messages: 11080 Age: 30 Localisation: Mussidan (24) Prénom: Laurent Date d'inscription: 20/11/2006
 | |
 | |
Fanfan32 Silure

Nombre de messages: 2245 Age: 24 Localisation: Aubiet Prénom: Jean Michel Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Dim 25 Avr 2010 - 8:27 | |
| | Fisher24 a écrit: |
Les meilleurs vifs à sandre restent pour moi (dans l'ordre) : ablette, goujon, et gardon.
. |
+1  |
|
 | |
Mepps 2 Silure

Nombre de messages: 1166 Age: 26 Localisation: Charnay les C. (71) Prénom: Julien Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Dim 25 Avr 2010 - 9:35 | |
| | Fisher24 a écrit: | De toute façon, en Dordogne, il est interdit de le pêcher avant (contrairement à d'autres départemenst où il n'y a même pas de fermeture).
Les meilleurs vifs à sandre restent pour moi (dans l'ordre) : ablette, goujon, et gardon.
|
Oui, par exemple chez moi en Haute Marne, il n'y a pas de fermeture pour le sandre... bon il faut avouer aussi que le département n'a pas de fleuve (La Marne ici est une rivière de 1ere catégorie sur les 3/4 du département...), seul le canal de la Marne à la Saone abrite l'espèce je pense... et croyez moi ce canal est loin d'etre surpeché... je fais souvent l'été de belles balades de 4 ou 5 bornes à la cuillère le long de celui-ci, à divers endroits du département....à part les pêcheurs au coup qui se placent aux rares endroits où l'on peut mettre une voiture (a coté d'un pont par ex.), le reste il n'y a personnes (certainement du aussi à l'interdiction d'emprunter les chemins de halages en voiture)... et pourtant il y en a , et beaucoup selon ces mêmes pêcheurs au coup qui m'avouent avoir toucher des petits sandres à la petite ligne !
Pour les vifs, je confirme l'ablette est la reine de la catégorie... pour ma part, je la pose sur le fond, et ne ferre jamais aux première touches... le sandre est joueur, et prend don temps pour déguster son repas.... c'est tout ou rien pour moi, je peux attendre 3/4 heures devant un scion tapotant sans rien faire, mais ne ferrerais que s'il prend du fil ...
Mon papa lui, en faisait de jolis à l'ablette sur monture Drakovitch, à la verticale, en barque, a tester aussi !  |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

Nombre de messages: 11080 Age: 30 Localisation: Mussidan (24) Prénom: Laurent Date d'inscription: 20/11/2006
 | |
 | |
kevin bache Silure

Nombre de messages: 3891 Age: 52 Localisation: 27 Prénom: joel Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Dim 25 Avr 2010 - 11:39 | |
| une sacré Rivière quand même Lolo quand ont la voie prés de son arrivée dans l'estuaire de la Gironde!impressionnante!  |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| |
 | |
kevin bache Silure

Nombre de messages: 3891 Age: 52 Localisation: 27 Prénom: joel Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Dim 25 Avr 2010 - 12:19 | |
| tout faux Lolo  !!! regardes!!! http://estuairegironde.net/sitemap.html et aussi: Dordogne (cours d'eau) - WikipédiaLa Dordogne conflue avec la Garonne au niveau de l'estuaire de la Gironde. Pour cette raison elle est qualifiée de rivière dans les dictionnaires  |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Dim 25 Avr 2010 - 13:02 | |
| |
|
 | |
lobak Truite

Nombre de messages: 25 Age: 34 Localisation: marne Prénom: greg Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Jeu 19 Aoû 2010 - 15:50 | |
| bonjour
pour le bas de ligne en tresse un 15/100 suffit ou il faut prendre encore plus fin ?? |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Jeu 19 Aoû 2010 - 16:46 | |
| | lobak a écrit: | bonjour
pour le bas de ligne en tresse un 15/100 suffit ou il faut prendre encore plus fin ?? |
un 15/100 peut parfaitement faire l'affaire mais si tu as plus fin (genre 12/100), alors n'hésite pas. Pour le sandre, plus tu pêcheras fin plus tu auras de chances de déjouer sa méfiance ... par contre, attention si du brochet traine par là ... .
Lolo.____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos : Ma galerie Flickr |
|
 | |
lobak Truite

Nombre de messages: 25 Age: 34 Localisation: marne Prénom: greg Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: [carnassiers] Le sandre au posé Jeu 19 Aoû 2010 - 19:26 | |
| cool je peux gardé ma 15/100
oui j ai lu que pour le brochet c'est pas terrible mais je voudrais faire une ou 2 ligne uniquement pour le sandre donc si ca coupe pas grave
merci |
|
 | |
| | [carnassiers] Le sandre au posé | |
|