| Auteur | Message |
|---|
Léo83 Silure

Nombre de messages: 1581 Age: 19 Localisation: Var Prénom: Léo Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Sam 24 Jan 2009 - 14:19 | |
| Apparemment, selon le carpiste qui a fait le gros carassin, ce dernier ferait 7 kg. |
|
 | |
arman Silure

Nombre de messages: 1196 Age: 19 Localisation: au bord de l'eau Prénom: Arman Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Sam 24 Jan 2009 - 15:24 | |
| | Léo83 a écrit: | | Apparemment, selon le carpiste qui a fait le gros carassin, ce dernier ferait 7 kg. |
Yes, et je le crois, car même si sur la photo on le pense plus petit, le pêcheur fait au moins 100kg voir plus ! |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

Nombre de messages: 11080 Age: 30 Localisation: Mussidan (24) Prénom: Laurent Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Sam 24 Jan 2009 - 18:03 | |
| Bon bé je crois avoir fais toutes les modifications indiquées par Léo et Arman.
Si vous avez des infos solides sur d'autres records ou des infos complémentaires pour les records recensés, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Lolo. ____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos : Ma galerie Flickr |
|
 | |
arman Silure

Nombre de messages: 1196 Age: 19 Localisation: au bord de l'eau Prénom: Arman Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Jeu 29 Jan 2009 - 22:18 | |
| Pour le carrassin j'ai reçu cette réponse de la part du pêcheur : | Citation: | 6 kilos je l'ai fait a precy sur oise 60 dans un étang privée le vivier madame a la graine
|
Un peu bref et mal écrit mais ça nous donne quelques infos ! Pour la koï, aucune réponse. Peut être qu'il est pas fier de dire que c'est en privé... |
|
 | |
Tioben59 Silure

Nombre de messages: 467 Age: 27 Localisation: Cambrai(59) Prénom: benoit Date d'inscription: 26/05/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Ven 30 Jan 2009 - 16:25 | |
| Privé ou public, je trouve ce poisson vraiment magnifique.... |
|
 | |
esox-lucius Silure

Nombre de messages: 1457 Age: 16 Localisation: La Bassée (59) Prénom: Clément Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Ven 30 Jan 2009 - 17:53 | |
| whaou le carrassin c'est un monstre ! |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

Nombre de messages: 11080 Age: 30 Localisation: Mussidan (24) Prénom: Laurent Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Ven 30 Jan 2009 - 18:47 | |
| | arman a écrit: | Pour le carrassin j'ai reçu cette réponse de la part du pêcheur :
| Citation: | 6 kilos je l'ai fait a precy sur oise 60 dans un étang privée le vivier madame a la graine
|
Un peu bref et mal écrit mais ça nous donne quelques infos ! Pour la koï, aucune réponse. Peut être qu'il est pas fier de dire que c'est en privé... |
Merci pour la précision Arman. Dommage qu'il n'indique pas la date de capture. En tout cas, je vais faire la modif' !
Pour la koï, c'est clair qu'elle est magnifique, peu importe l'endroit où elle a été prise. Et si l'auteur de la prise ne souhaite pas en dire plus, c'est peut-être pour éviter de voir débarquer des crabes ... .
Lolo.____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos : Ma galerie Flickr |
|
 | |
john59 Silure

Nombre de messages: 1184 Age: 50 Localisation: 59 masnieres Prénom: jean luc Date d'inscription: 07/03/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Ven 30 Jan 2009 - 18:53 | |
| j'adore lolo les ""crabes "" |
|
 | |
arman Silure

| Sujet: Re: Records du monde et records de France Ven 30 Jan 2009 - 21:08 | |
| | Fisher24 a écrit: | | arman a écrit: | Pour le carrassin j'ai reçu cette réponse de la part du pêcheur :
| Citation: | 6 kilos je l'ai fait a precy sur oise 60 dans un étang privée le vivier madame a la graine
|
Merci pour la précision Arman. Dommage qu'il n'indique pas la date de capture. En tout cas, je vais faire la modif' !
Pour la koï, c'est clair qu'elle est magnifique, peu importe l'endroit où elle a été prise. Et si l'auteur de la prise ne souhaite pas en dire plus, c'est peut-être pour éviter de voir débarquer des crabes ... .
Lolo. |
En même temps sur un lac privé avec poste numéroté, on peut pas qualifier les pêcheurs suivants de crabes :lol: |
|
 | |
fishing-olivier100 Silure

Nombre de messages: 426 Age: 16 Localisation: Nantes Prénom: olivier Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 17 Mai 2009 - 19:09 | |
| |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 25 Oct 2009 - 20:38 | |
| Un record du monde vient d'être mis à jour (celui de la plus grosse carpe commune) et un autre a été ajouté (celui du plus gros silure glane).
Je rapelle que je suis preneur d'infos pour compléter, modifier ou corriger les 2 tableaux de records.
Lolo. ____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos : Ma galerie Flickr |
|
 | |
fabien04 Silure

Nombre de messages: 1578 Age: 42 Localisation: Annot Prénom: fabien Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Sam 31 Oct 2009 - 22:08 | |
| Juste pour vous signaler une truite reccord de 22kg prise en italie le 22 juillet 2009 c'est une truite marmotta et de toute beauté http://ribiska-druzina-tolmin.si/forum/viewtopic.php?t=481 fabien |
|
 | |
didier24 Silure

Nombre de messages: 2450 Age: 43 Localisation: mussidan Prénom: didier Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Sam 31 Oct 2009 - 22:30 | |
| Je viens d'aller voir ca, c'est vrai que c'est une belle bête..enfin, "c'était " une belle bête...il a fallu quand même qu'il s'exhibe avec ce poisson , en attendant sa place était dans la rivière et non à l'hôtel pour frimer... |
|
 | |
christophe43 Silure

Nombre de messages: 1612 Age: 42 Localisation: langeac (43) Prénom: christophe Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 8:16 | |
| | didier24 a écrit: | | Je viens d'aller voir ca, c'est vrai que c'est une belle bête..enfin, "c'était " une belle bête...il a fallu quand même qu'il s'exhibe avec ce poisson , en attendant sa place était dans la rivière et non à l'hôtel pour frimer... |
je te trouve un peu dur Didier! perso, le jour ou je prends une truite comme ça, elle ne reverra pas l'eau non plus, elle sera naturalisé, mise sous verre et au dessus de mon canapé. |
|
 | |
fabien04 Silure

Nombre de messages: 1578 Age: 42 Localisation: Annot Prénom: fabien Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 10:06 | |
| Quand j'ai découvert c'est image j'était partagée entre l'avie de didier et c'elle de christophe , je m'explique: je trouve que l'on expose cette superbe truite comme une bête de foire c'est un manque de respect total pour se poisson qui a tu faire la pige a pas mal de pécheur du grand n'importe quoi !!
en suite comme christophe si un jour je pouvais sortir une t'elle truite elle ne révérais pas l'eau et les quelque photos que je ferais d'elle serai beaucoup plus respectueuse pour le poisson
fabien |
|
 | |
didier24 Silure

Nombre de messages: 2450 Age: 43 Localisation: mussidan Prénom: didier Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 17:59 | |
| je ne pense pas être dur christophe...seulement , je trouve que ce poisson là aurait dû retrouver ses congénères... Je veux bien que tu fusilles le poisson des centaines de photos, mais après , tu le remets à l'eau... C'est vrai , je suis radical, mais je pense que c'est aussi le fait que plus le temps passe plus je pêche en nokill.. Et voir se déballage ca m' écœure un peu.. Regarde tous ces bouffons qui font les fiers devant l'objectif, ils sont à gerber... |
|
 | |
pochar Silure

Nombre de messages: 1218 Age: 21 Localisation: AVEYRON Prénom: nicolas Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 20:10 | |
| je partage ton avis Didier. j'ai bien plus de plaisir a savoir que sur ce coin il y a un poisson que j'a pris puis relacher plutot que de le savoir au congelo ou autre... Bien sur je prend quelques photos en souvenir. |
|
 | |
pêch-cailloux Modérateur

Nombre de messages: 3048 Age: 45 Localisation: aiguillon Prénom: didier Date d'inscription: 22/09/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 20:40 | |
| | didier24 a écrit: | je ne pense pas être dur christophe...seulement , je trouve que ce poisson là aurait dû retrouver ses congénères... Je veux bien que tu fusilles le poisson des centaines de photos, mais après , tu le remets à l'eau... C'est vrai , je suis radical, mais je pense que c'est aussi le fait que plus le temps passe plus je pêche en nokill.. Et voir se déballage ca m' écœure un peu.. Regarde tous ces bouffons qui font les fiers devant l'objectif, ils sont à gerber... |
Pour les bouffons , je suis tout a fait d’accord avec toi Didier ! Mais un poisson comme celui là ne se remet pas à l’eau ! Je m’explique : Les truites de ce gabarit ne valent plus rien pour la reproduction car 90 voir 95%de leurs œufs sont stériles mais par contre il faut aussi savoir que la truite est cannibale et lui arrive même de manger sa propre progéniture ! Un spécimen comme elle fait des ravages comme tu ne peut même pas t’imaginer et cela même dans une très grande rivière Certes il est dommage de sortir une merveille comme elle de son élément mais piscicolement parlant ( je ne suis pas certain que ce termes existe )il le faut pour le bien être de beaucoup de ses congénères____________________________ tu es libre de croire que tu es con , mais surtout tu es con de croire que tu es libre... |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 20:52 | |
| Pêche-cailloux à répondu avant moi.
Une truite de cette taille est plus un indésirable qu'autre chose car elle doit mangé une bonne quantité de congénères ... .
Par contre je suis d'accord avec le fait qu'on la présente un peu trop comme une bête de foire. Tout le monde passe devant l'objectif, mêmes les cayakistes. Du grand n'importe quoi.
Lolo.
P.S. : C'est pas 24 kg qu'elle fait plutôt ?
P.S. 2 : Pour parler tout à fait d'autre chose, j'ai lu dans un magazine carpiste qu'il y avait eu récemment un record (du monde je suppoese) de black-bass pris par un japonnais ... au Japon !! Si quelqu'un a des infos sur cette prise insolite ... . ____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos : Ma galerie Flickr |
|
 | |
didier24 Silure

| Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 20:59 | |
| Bon d accord..si vous vous y mettez tous les deux, je vais avoir du mal à m'en sortir... Mais bon, je campe sur mes positions... Meme si ses oeufs ne sont plus bons, elle peut tout de meme apprendre aux petites truitelles comment éviter les fausses mouches de nounours.. Ca doit être malin une truite comme ca ..non..? |
|
 | |
| | Records du monde et records de France | |
|