AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Records du monde et records de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom : Laurent

MessageSujet: Records du monde et records de France   Mer 12 Nov 2008 - 20:19

Rappel du premier message :

Voici ci-dessous 2 tableaux récapitulatifs des records du monde et records de France, classés par ordre alphabétique.

Si vous avez des informations solides sur un record à compléter, ajouter, modifier (j'ai pu faire des erreurs) ou mettre à jour, merci de m'en informer.

Aucun record de poisson de mer n'est présent mais si vous avez des informations, je suis preneur.

Pour apprécier les photos en grandeur réelle, cliquez sur l'aperçu.

Records du monde

EspèceNom du poissonPoidsTailleLieuDateTechniqueNom du pêcheurApperçus des photos
Alose/5,2 kg?Rivière Connecticut dans le Massachusetts (Etats-Unis)1986???
Amour blanc/34,8 kg?AllemagneMai 2006Pêche en batterie (bouillette Impérial Bait)Fabrice Bapst
Black-Bass à grande bouche/10,128 kg73,5 cmLac Biwa - Préfecture de Shiga (Japon)2009Pêche au vifManabu Kurita
Black-Bass à petite bouche/5,4 kg68 cmLac Dale Hollow dans le Kentucky (Etats-Unis)Juillet 1955???
Brochet/24,94 kg1m50Allemagne16 octobre 1986??
Carpe CommuneMary39,2 kg?Gravière AllemandeEntre juin et novembre 2009Carpe en batterie (Bouillette Red Fish 26 mm de chez Dynamit Bait + pop-up 15 mm Red Fish)Nermin Caro
Carpe Cuir/35,2 kg?Rivière Moselle (57) en France1998Carpe en batterieEmmanuel Walt
Carpe Fully ScaledMarceline29 kg?Lac de Varennes à Marçon (72), en France27 octobre 2005Carpe en batterie?
Carpe Miroir?42,6 kg?Lac de Curton (33), en France6 janvier 2010Carpe en batterieMartin Locke
Carpe koï/17 kg (record ?)?Domaine privé en franceSeptembre 2008Carpe en batterie?
Cristivomer/32,650 kg?En lac, au Canada????
Saumon Atlantique/32,650 kg?Fleuve Torio en Finlande????
Saumon King/44,110 kg?Rivière Kenaï en Alaska????
Silure Albinos/Environ 85 kg2m37Le Rhône, en France??Franck Hiribarne
Silure Glane/134,97 kg ?Le Po en Italie11 mars 2010?Athila Zsedely
Silure Mandarin/80 kg2m36Mequinenza en Espagne13 juin 2002?Sandrine Perrier
Taïmen/41,950 kg1m56Russie??Yan Orlow?
Truite Arc-en-ciel/19,200 kg?CanadaPrintemps 2007???
Truite Fario/18,250 kg?Little Red River en Arkansas (Etats-Unis)?Poisson mort maniéHoward L. Collins
Truite marbrée/22,5 kg120 cmRivière Soca (Slovénie)19 juillet 2009 à 9h30Pêche à la mouche (mouche maison)Photographe de Milan (Italie) - Homme du milieu sur la photo

Dernière édition par Fisher24 le Mer 10 Aoû 2011 - 11:47, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com

AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 25 Oct 2009 - 19:38

Un record du monde vient d'être mis à jour (celui de la plus grosse carpe commune) et un autre a été ajouté (celui du plus gros silure glane).

Je rapelle que je suis preneur d'infos pour compléter, modifier ou corriger les 2 tableaux de records.

Lolo.

fabien04
Silure
Silure

Masculin
Prénom : fabien

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Sam 31 Oct 2009 - 21:08

Juste pour vous signaler une truite reccord de 22kg prise en italie le 22 juillet 2009 c'est une truite marmotta et de toute beauté http://ribiska-druzina-tolmin.si/forum/viewtopic.php?t=481

fabien
didier24
Silure
Silure

Masculin
Prénom : didier

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Sam 31 Oct 2009 - 21:30

Je viens d'aller voir ca, c'est vrai que c'est une belle bête..enfin, "c'était " une belle bête...il a fallu quand même qu'il s'exhibe avec ce poisson , en attendant sa place était dans la rivière et non à l'hôtel pour frimer...
christophe43
Silure
Silure

Masculin
Prénom : christophe

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 7:16

didier24 a écrit:
Je viens d'aller voir ca, c'est vrai que c'est une belle bête..enfin, "c'était " une belle bête...il a fallu quand même qu'il s'exhibe avec ce poisson , en attendant sa place était dans la rivière et non à l'hôtel pour frimer...

je te trouve un peu dur Didier!

perso, le jour ou je prends une truite comme ça, elle ne reverra pas l'eau non plus, elle sera naturalisé, mise sous verre et au dessus de mon canapé.
fabien04
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 9:06

Quand j'ai découvert c'est image j'était partagée entre l'avie de didier et c'elle de christophe , je m'explique: je trouve que l'on expose cette superbe truite comme une bête de foire c'est un manque de respect total pour se poisson qui a tu faire la pige a pas mal de pécheur du grand n'importe quoi !!

en suite comme christophe si un jour je pouvais sortir une t'elle truite elle ne révérais pas l'eau et les quelque photos que je ferais d'elle serai beaucoup plus respectueuse pour le poisson

fabien
didier24
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 16:59

je ne pense pas être dur christophe...seulement , je trouve que ce poisson là aurait dû retrouver ses congénères...
Je veux bien que tu fusilles le poisson des centaines de photos, mais après , tu le remets à l'eau...
C'est vrai , je suis radical, mais je pense que c'est aussi le fait que plus le temps passe plus je pêche en nokill..
Et voir se déballage ca m' écœure un peu..
Regarde tous ces bouffons qui font les fiers devant l'objectif, ils sont à gerber...
pochar
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : nicolas

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 19:10

je partage ton avis Didier. j'ai bien plus de plaisir a savoir que sur ce coin il y a un poisson que j'a pris puis relacher plutot que de le savoir au congelo ou autre... Bien sur je prend quelques photos en souvenir.
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 19:40

didier24 a écrit:
je ne pense pas être dur christophe...seulement , je trouve que ce poisson là aurait dû retrouver ses congénères...
Je veux bien que tu fusilles le poisson des centaines de photos, mais après , tu le remets à l'eau...
C'est vrai , je suis radical, mais je pense que c'est aussi le fait que plus le temps passe plus je pêche en nokill..
Et voir se déballage ca m' écœure un peu..
Regarde tous ces bouffons qui font les fiers devant l'objectif, ils sont à gerber...

Pour les bouffons , je suis tout a fait d’accord avec toi Didier !
Mais un poisson comme celui là ne se remet pas à l’eau !
Je m’explique :
Les truites de ce gabarit ne valent plus rien pour la reproduction car 90 voir 95%de leurs œufs sont stériles mais par contre il faut aussi savoir que la truite est cannibale et lui arrive même de manger sa propre progéniture !
Un spécimen comme elle fait des ravages comme tu ne peut même pas t’imaginer et cela même dans une très grande rivière
Certes il est dommage de sortir une merveille comme elle de son élément mais piscicolement parlant ( je ne suis pas certain que ce termes existe )il le faut pour le bien être de beaucoup de ses congénères

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 19:52

Pêche-cailloux à répondu avant moi.

Une truite de cette taille est plus un indésirable qu'autre chose car elle doit mangé une bonne quantité de congénères ... .

Par contre je suis d'accord avec le fait qu'on la présente un peu trop comme une bête de foire. Tout le monde passe devant l'objectif, mêmes les cayakistes. Du grand n'importe quoi.

Lolo.

P.S. : C'est pas 24 kg qu'elle fait plutôt ?

P.S. 2 : Pour parler tout à fait d'autre chose, j'ai lu dans un magazine carpiste qu'il y avait eu récemment un record (du monde je suppoese) de black-bass pris par un japonnais ... au Japon !! Si quelqu'un a des infos sur cette prise insolite ... .

didier24
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 19:59

Bon d accord..si vous vous y mettez tous les deux, je vais avoir du mal à m'en sortir...
Mais bon, je campe sur mes positions...
Meme si ses oeufs ne sont plus bons, elle peut tout de meme apprendre aux petites truitelles comment éviter les fausses mouches de nounours..
Ca doit être malin une truite comme ca ..non..?
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 20:04

didier24 a écrit:

Ca doit être malin une truite comme ca ..non..?
Là je pense que tu es 100% dans le vrai !

Lolo.

didier24
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 20:10

Bien sur que je suis dans le vrai....sur tout le post..
fabien04
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 20:14

QUESTION :ne vaut t'il mieux pas prélevée se type de poisson quand il se présente , poisson qui et un « gros » prédateur pour c'est congénère et limite un certain renouvellement du cheptels

ou relâchée le dit poisson en ayant l'espoir un jour peu être de le voir se refaire capturée et sachant qu'il continuera a s' alimenter de c'est congénère , normal faut qu'elle bouffe cette brave bête , mais en limiteras le dit cheptels , mémé si certain pécheur fond pire qu'elle

fabien
jean marc 40
Silure
Silure

Masculin
Prénom : jean marc

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 20:24

ça laisse reveur un poisson comme ça tu crois que a st beat il y la meme chose ?

sinon j'adore la 5 eme photos, il y a un gars avec un magnifique maillot de bain blanc style année 75

jean marc
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 20:32

fabien04 a écrit:
QUESTION :ne vaut t'il mieux pas prélevée se type de poisson quand il se présente , poisson qui et un « gros » prédateur pour c'est congénère et limite un certain renouvellement du cheptels

ou relâchée le dit poisson en ayant l'espoir un jour peu être de le voir se refaire capturée et sachant qu'il continuera a s' alimenter de c'est congénère , normal faut qu'elle bouffe cette brave bête , mais en limiteras le dit cheptels , mémé si certain pécheur fond pire qu'elle

fabien
Question très intéressante et qui aurait sa place dans un sujet à part entière ! (ici on est dans la rubrique des records wink ).

t0pic

Lolo.

fabien04
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 20:44

pardon lolo

fabien
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 1 Nov 2009 - 20:56

fabien04 a écrit:
pardon lolo

fabien
Pas de soucis ... c'est juste que cette question mérite son propre sujet pour être traitée pleinement. wink

Lolo.

Léo83
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Léo

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Sam 21 Nov 2009 - 22:17

J'ai regardé vite fait les records.

En France il y a eu une commune plus grosse Bulldozer toujours à Orient, je vais essayer de retrouver les infos.

Pour le record du monde bass je pense que tu pourrais mettre le dernier sorti au lac Biwa, pris au vif. Si tu veux je pourrai sans problème te retrouver toutes les infos.

A part ça le record bass de France a été pris au leurre souple( je vérifierais quand même), le record de France silure avec des vers encornets mais je regarderai un article et complèterai.
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 22 Nov 2009 - 10:28

Léo83 a écrit:
En France il y a eu une commune plus grosse Bulldozer toujours à Orient, je vais essayer de retrouver les infos.
Je suppose que tu as voulu dire "plus grosse QUE Buldozzer" ? En tout cas les infos m'intéressent.

Léo83 a écrit:
Pour le record du monde bass je pense que tu pourrais mettre le dernier sorti au lac Biwa, pris au vif. Si tu veux je pourrai sans problème te retrouver toutes les infos.
Oui j'ai hésité à le mettre et j'étais en attente d'homologation. Je ne sais pas ce qu'il en est à ce sujet d'ailleurs. Pour les infos, je les ai puisque j'avais créé un sujet dans la rubrique Carna' !

Léo83 a écrit:
A part ça le record bass de France a été pris au leurre souple( je vérifierais quand même), le record de France silure avec des vers encornets mais je regarderai un article et complèterai.
Ok je note ses infos mais confirme moi tout ça.

Merci pour ta participation active à ce sujet.

Si d'autres ont des infos sur de nouveaux records (je rappelle par exemple qu'il manque des infos sur les records pour la perche, le sandre, la tanche, la brème, les poissons de mer, ...etc) ou des mises à jours pour les records inscrits, je suis preneur.

Lolo.

Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 22 Nov 2009 - 11:21

fabien04 a écrit:
Juste pour vous signaler une truite reccord de 22kg prise en italie le 22 juillet 2009 c'est une truite marmotta et de toute beauté http://ribiska-druzina-tolmin.si/forum/viewtopic.php?t=481

fabien
Pour revenir à ce record, après traduction de la page mise en lien grâce à google, les données sont pas très justes puisque'il s'agit en fait d'une truite marbrée (truite marmorata en italien), prise le dimanche 19 juillet 2009 à 9h30 (la date du 22 juillet étant la date de parution de l'article) sur la rivière Soca, en Slovénie. 30 minutes de combat onront été nécessaire pour mettre au sec cette truite d'1m20 de long et pesant 22,5 kg.

Cette truite a été prise à la mouche (de fabrication maison) par un journaliste-photographe habitant à Milan.

Je vais de suite la rajouter au tableau records du monde.

Lolo.

Léo83
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Léo

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 22 Nov 2009 - 11:45

Ouais je voulais bien dire plus grosse QUE Bulldozer.

Pour l'homologation bass je ne sais pas ce qu'il en est et je pense pas le savoir, donc à mon avis tu pourrais le mettre sachant que tous les records du tableau ne sont pas homologués.

Pour les records de France bass et silure je vérifierai ça et je te dirais.

Pour le record mondial d'amour blanc tu peux mettre qu'il a été pris en batterie avec une bille imperial baits (ils font tomber tous les records ces gars-là, 3 grosses communes de 30+ récemment pour leur équipe et en tout je crois 18 poissons de 30).
fabien04
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 22 Nov 2009 - 17:48

Fisher24 a écrit:
fabien04 a écrit:

fabien
Pour revenir à ce record, après traduction de la page mise en lien grâce à google, les données sont pas très justes puisque'il s'agit en fait d'une truite marbrée (truite marmorata en italien), prise le dimanche 19 juillet 2009 à 9h30 (la date du 22 juillet étant la date de parution de l'article) sur la rivière Soca, en Slovénie. 30 minutes de combat onront été nécessaire pour mettre au sec cette truite d'1m20 de long et pesant 22,5 kg.

Cette truite a été prise à la mouche (de fabrication maison) par un journaliste-photographe habitant à Milan.

Je vais de suite la rajouter au tableau records du monde.

Lolo.

Et une casserole pour fabien une !!!!désoler a tous pour c'est mauvaise info , si ça continue comme ça je vais avoir une batterie de cuisine

fabien
Fanfan32
Silure
Silure

Masculin
Prénom : Jean Michel

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Mar 15 Déc 2009 - 9:06

Sa dois faire mal !!!!!!!
al
Truite
Truite

Masculin
Prénom : al

MessageSujet: RECORD DU MONDE   Dim 10 Jan 2010 - 0:02

tient lolo tu pourra changer ton tableau , le nouveau record du monde pour la carpe miroir vient d'etre battu , je n'ai pas encore trouvé la photo , des que j'ai plus d'info , je ferai suivre .
kevin bache
Silure
Silure

Masculin
Prénom : joel

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   Dim 10 Jan 2010 - 7:43

j'ai été plus rapide que toi Al , encore un poisson bodybuldé de curton où d'un lac à spécimen privé.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Records du monde et records de France   

Records du monde et records de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant