| Auteur | Message |
|---|
didier24 Silure

Nombre de messages: 2454 Age: 43 Localisation: mussidan Prénom: didier Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 17:59 | |
| je ne pense pas être dur christophe...seulement , je trouve que ce poisson là aurait dû retrouver ses congénères... Je veux bien que tu fusilles le poisson des centaines de photos, mais après , tu le remets à l'eau... C'est vrai , je suis radical, mais je pense que c'est aussi le fait que plus le temps passe plus je pêche en nokill.. Et voir se déballage ca m' écœure un peu.. Regarde tous ces bouffons qui font les fiers devant l'objectif, ils sont à gerber... |
|
 | |
pochar Silure

Nombre de messages: 1218 Age: 21 Localisation: AVEYRON Prénom: nicolas Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 20:10 | |
| je partage ton avis Didier. j'ai bien plus de plaisir a savoir que sur ce coin il y a un poisson que j'a pris puis relacher plutot que de le savoir au congelo ou autre... Bien sur je prend quelques photos en souvenir. |
|
 | |
pêch-cailloux Modérateur

Nombre de messages: 3048 Age: 45 Localisation: aiguillon Prénom: didier Date d'inscription: 22/09/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 20:40 | |
| | didier24 a écrit: | je ne pense pas être dur christophe...seulement , je trouve que ce poisson là aurait dû retrouver ses congénères... Je veux bien que tu fusilles le poisson des centaines de photos, mais après , tu le remets à l'eau... C'est vrai , je suis radical, mais je pense que c'est aussi le fait que plus le temps passe plus je pêche en nokill.. Et voir se déballage ca m' écœure un peu.. Regarde tous ces bouffons qui font les fiers devant l'objectif, ils sont à gerber... |
Pour les bouffons , je suis tout a fait d’accord avec toi Didier ! Mais un poisson comme celui là ne se remet pas à l’eau ! Je m’explique : Les truites de ce gabarit ne valent plus rien pour la reproduction car 90 voir 95%de leurs œufs sont stériles mais par contre il faut aussi savoir que la truite est cannibale et lui arrive même de manger sa propre progéniture ! Un spécimen comme elle fait des ravages comme tu ne peut même pas t’imaginer et cela même dans une très grande rivière Certes il est dommage de sortir une merveille comme elle de son élément mais piscicolement parlant ( je ne suis pas certain que ce termes existe )il le faut pour le bien être de beaucoup de ses congénères____________________________ tu es libre de croire que tu es con , mais surtout tu es con de croire que tu es libre... |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

Nombre de messages: 11094 Age: 30 Localisation: Mussidan (24) Prénom: Laurent Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 20:52 | |
| Pêche-cailloux à répondu avant moi.
Une truite de cette taille est plus un indésirable qu'autre chose car elle doit mangé une bonne quantité de congénères ... .
Par contre je suis d'accord avec le fait qu'on la présente un peu trop comme une bête de foire. Tout le monde passe devant l'objectif, mêmes les cayakistes. Du grand n'importe quoi.
Lolo.
P.S. : C'est pas 24 kg qu'elle fait plutôt ?
P.S. 2 : Pour parler tout à fait d'autre chose, j'ai lu dans un magazine carpiste qu'il y avait eu récemment un record (du monde je suppoese) de black-bass pris par un japonnais ... au Japon !! Si quelqu'un a des infos sur cette prise insolite ... . ____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos : Ma galerie Flickr |
|
 | |
didier24 Silure

Nombre de messages: 2454 Age: 43 Localisation: mussidan Prénom: didier Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 20:59 | |
| Bon d accord..si vous vous y mettez tous les deux, je vais avoir du mal à m'en sortir... Mais bon, je campe sur mes positions... Meme si ses oeufs ne sont plus bons, elle peut tout de meme apprendre aux petites truitelles comment éviter les fausses mouches de nounours.. Ca doit être malin une truite comme ca ..non..? |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

Nombre de messages: 11094 Age: 30 Localisation: Mussidan (24) Prénom: Laurent Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 21:04 | |
| | didier24 a écrit: | Ca doit être malin une truite comme ca ..non..? |
Là je pense que tu es 100% dans le vrai !
Lolo.____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos : Ma galerie Flickr |
|
 | |
didier24 Silure

| Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 21:10 | |
| Bien sur que je suis dans le vrai....sur tout le post.. |
|
 | |
fabien04 Silure

Nombre de messages: 1581 Age: 42 Localisation: Annot Prénom: fabien Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 21:14 | |
| QUESTION :ne vaut t'il mieux pas prélevée se type de poisson quand il se présente , poisson qui et un « gros » prédateur pour c'est congénère et limite un certain renouvellement du cheptels
ou relâchée le dit poisson en ayant l'espoir un jour peu être de le voir se refaire capturée et sachant qu'il continuera a s' alimenter de c'est congénère , normal faut qu'elle bouffe cette brave bête , mais en limiteras le dit cheptels , mémé si certain pécheur fond pire qu'elle
fabien |
|
 | |
jean marc 40 Silure

Nombre de messages: 2044 Age: 44 Localisation: villenave 40 Prénom: jean marc Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 21:24 | |
| ça laisse reveur un poisson comme ça tu crois que a st beat il y la meme chose ? sinon j'adore la 5 eme photos, il y a un gars avec un magnifique maillot de bain blanc style année 75 jean marc  |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| |
 | |
fabien04 Silure

Nombre de messages: 1581 Age: 42 Localisation: Annot Prénom: fabien Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 1 Nov 2009 - 21:44 | |
| pardon lolo fabien |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| |
 | |
Léo83 Silure

Nombre de messages: 1583 Age: 19 Localisation: Var Prénom: Léo Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Sam 21 Nov 2009 - 23:17 | |
| J'ai regardé vite fait les records.
En France il y a eu une commune plus grosse Bulldozer toujours à Orient, je vais essayer de retrouver les infos.
Pour le record du monde bass je pense que tu pourrais mettre le dernier sorti au lac Biwa, pris au vif. Si tu veux je pourrai sans problème te retrouver toutes les infos.
A part ça le record bass de France a été pris au leurre souple( je vérifierais quand même), le record de France silure avec des vers encornets mais je regarderai un article et complèterai. |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 22 Nov 2009 - 11:28 | |
| | Léo83 a écrit: | | En France il y a eu une commune plus grosse Bulldozer toujours à Orient, je vais essayer de retrouver les infos. |
Je suppose que tu as voulu dire "plus grosse QUE Buldozzer" ? En tout cas les infos m'intéressent.
| Léo83 a écrit: | | Pour le record du monde bass je pense que tu pourrais mettre le dernier sorti au lac Biwa, pris au vif. Si tu veux je pourrai sans problème te retrouver toutes les infos. |
Oui j'ai hésité à le mettre et j'étais en attente d'homologation. Je ne sais pas ce qu'il en est à ce sujet d'ailleurs. Pour les infos, je les ai puisque j'avais créé un sujet dans la rubrique Carna' !
| Léo83 a écrit: | | A part ça le record bass de France a été pris au leurre souple( je vérifierais quand même), le record de France silure avec des vers encornets mais je regarderai un article et complèterai. |
Ok je note ses infos mais confirme moi tout ça.
Merci pour ta participation active à ce sujet.
Si d'autres ont des infos sur de nouveaux records (je rappelle par exemple qu'il manque des infos sur les records pour la perche, le sandre, la tanche, la brème, les poissons de mer, ...etc) ou des mises à jours pour les records inscrits, je suis preneur.
Lolo.____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos : Ma galerie Flickr |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 22 Nov 2009 - 12:21 | |
| | fabien04 a écrit: | Juste pour vous signaler une truite reccord de 22kg prise en italie le 22 juillet 2009 c'est une truite marmotta et de toute beauté http://ribiska-druzina-tolmin.si/forum/viewtopic.php?t=481 fabien |
Pour revenir à ce record, après traduction de la page mise en lien grâce à google, les données sont pas très justes puisque'il s'agit en fait d'une truite marbrée (truite marmorata en italien), prise le dimanche 19 juillet 2009 à 9h30 (la date du 22 juillet étant la date de parution de l'article) sur la rivière Soca, en Slovénie. 30 minutes de combat onront été nécessaire pour mettre au sec cette truite d'1m20 de long et pesant 22,5 kg.
Cette truite a été prise à la mouche (de fabrication maison) par un journaliste-photographe habitant à Milan.
Je vais de suite la rajouter au tableau records du monde.
|
 | |
Léo83 Silure

Nombre de messages: 1583 Age: 19 Localisation: Var Prénom: Léo Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 22 Nov 2009 - 12:45 | |
| Ouais je voulais bien dire plus grosse QUE Bulldozer.
Pour l'homologation bass je ne sais pas ce qu'il en est et je pense pas le savoir, donc à mon avis tu pourrais le mettre sachant que tous les records du tableau ne sont pas homologués.
Pour les records de France bass et silure je vérifierai ça et je te dirais.
Pour le record mondial d'amour blanc tu peux mettre qu'il a été pris en batterie avec une bille imperial baits (ils font tomber tous les records ces gars-là, 3 grosses communes de 30+ récemment pour leur équipe et en tout je crois 18 poissons de 30). |
|
 | |
fabien04 Silure

| Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 22 Nov 2009 - 18:48 | |
| |
|
 | |
Fanfan32 Silure

Nombre de messages: 2246 Age: 24 Localisation: Aubiet Prénom: Jean Michel Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Mar 15 Déc 2009 - 10:06 | |
| Sa dois faire mal !!!!!!! |
|
 | |
al Silure

Nombre de messages: 346 Age: 38 Localisation: normandie 27 Prénom: al Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: RECORD DU MONDE Dim 10 Jan 2010 - 1:02 | |
| tient lolo tu pourra changer ton tableau , le nouveau record du monde pour la carpe miroir vient d'etre battu , je n'ai pas encore trouvé la photo , des que j'ai plus d'info , je ferai suivre . |
|
 | |
kevin bache Silure

Nombre de messages: 3900 Age: 52 Localisation: 27 Prénom: joel Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Records du monde et records de France Dim 10 Jan 2010 - 8:43 | |
| j'ai été plus rapide que toi Al  , encore un poisson bodybuldé de curton où d'un lac à spécimen privé.....  |
|
 | |
| | Records du monde et records de France | |
|