| Auteur | Message |
|---|
christophe43 Silure

Nombre de messages: 1612 Age: 42 Localisation: langeac (43) Prénom: christophe Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:20 | |
| | jean marc 40 a écrit: | sinon il y a aussis les coeurs de canard qui sont pas cher et tres bon avec une persillade jean marc  |
tout le monde n'aime pas les abats, alors que le porc tout le monde ou presque en mange. |
|
 | |
alex Silure

Nombre de messages: 1599 Age: 30 Localisation: bergerac Prénom: alexandre Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:37 | |
| Et les gourmant on ce calme !!!!
En faite on fera un Barbecue très simple avec merguez ,ventrèche,brochette avec des chips et de frites et tartes au pommes. Un truc vite fait et conviviale sans chi-chi. Assiette carton et verre en plastique.
On sera autour du barbecue en discutant de tous et de rien avant le départ. On lis plus vite de lien comme ça car on a pas a s'occuper de monter les cannes toute en mangent.
Après si quelqu'un veut apporter la viande il peut mais c'est pas obligatire.Part contre pour le reste c'est moi qui m'en charge. |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

Nombre de messages: 11094 Age: 30 Localisation: Mussidan (24) Prénom: Laurent Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:42 | |
| | alex a écrit: | Et les gourmant on ce calme !!!!
En faite on fera un Barbecue très simple avec merguez ,ventrèche,brochette avec des chips et de frites et tartes au pommes. Un truc vite fait et conviviale sans chi-chi. Assiette carton et verre en plastique.
On sera autour du barbecue en discutant de tous et de rien avant le départ. On lis plus vite de lien comme ça car on a pas a s'occuper de monter les cannes toute en mangent.
Après si quelqu'un veut apporter la viande il peut mais c'est pas obligatire.Part contre pour le reste c'est moi qui m'en charge. |
Le maître de maison a parlé !
Lolo.____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma galerie Flickr |
|
 | |
alex Silure

Nombre de messages: 1599 Age: 30 Localisation: bergerac Prénom: alexandre Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:49 | |
| Part contre pour la pêche là j'attend vos idée. Si Lolo tu peut récuper "ta barique" couper en deux ça peut le faire.
Ensuite est-ce que quelqu'un a besoin de cannes??? Moi je peut préter ma batterie et pêcher avec celle de mon cousin ou celle d'un pote.
Qui a l'intention de pêcher au coup ????? |
|
 | |
christophe43 Silure

Nombre de messages: 1612 Age: 42 Localisation: langeac (43) Prénom: christophe Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:50 | |
| en resumé, il reste juste a faire un pointage des participants quelques jours avant. et tout ça ma l'air réglé! |
|
 | |
arman Silure

Nombre de messages: 1196 Age: 19 Localisation: au bord de l'eau Prénom: Arman Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:50 | |
| Allez maintenant les infos pratiques; on veut tout savoir sur le secteur. Bouffe naturelle, pression de pêche, conditions (herbiers, contres courants, arbres immergés, etc.), etc. Auriez vous des vues sattelites des postes pour que l'on puisse imaginer l'endroit, savoir sur quelle longueur de berge on peut s'installer, etc. ? Pensez-vous que des billes de 24mm tiennent le fond ? (par exemple en Seine bras vif, je pense qu'elle ne tiennent pas une heure avec les péniches, est-ce pareil à cause du courant ?). J'ai un petit pneumatique avec un petit moteur électrique et échosondeur, possibilité de l'amener ou il y'a vraiment trop de courant ? Que pensez vous de la stratégie suivante : amorçage très large (au moins 1ha) à la bouillette pure 24mm ? La quantité de carpe est elle importante, moyenne, faible ? Merci d'avance ! |
|
 | |
david19 Silure

Nombre de messages: 658 Age: 37 Localisation: allassac corrèze Prénom: david Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:53 | |
| Arman il est au taquet...y va plus s'arrêter !!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:56 | |
| |
|
 | |
alex Silure

| Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:57 | |
| The carpiste a parlé !!!!! Lol MDR
Bon le secteur est propre mais large. Pas d'herbier a ma connaissance mais des tas de salade dérive . Pour le pneumatique.......c'est risquer car il y a du jus ( le barrage est a 800 mètre en aval) . Le secteur est très poissoneux.
Pour moi l'amorçage péalable n'est pas obligatoire . Mes si tu insiste.
Pour la vu satelite on est pas a Paris donc la vu est moins présise mes tu peut allé sur Maps et taper Bergerac promenade pierre loti. |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

Nombre de messages: 11094 Age: 30 Localisation: Mussidan (24) Prénom: Laurent Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 21:58 | |
| | arman a écrit: | Allez maintenant les infos pratiques; on veut tout savoir sur le secteur. Bouffe naturelle, pression de pêche, conditions (herbiers, contres courants, arbres immergés, etc.), etc. Auriez vous des vues sattelites des postes pour que l'on puisse imaginer l'endroit, savoir sur quelle longueur de berge on peut s'installer, etc. ? Pensez-vous que des billes de 24mm tiennent le fond ? (par exemple en Seine bras vif, je pense qu'elle ne tiennent pas une heure avec les péniches, est-ce pareil à cause du courant ?). J'ai un petit pneumatique avec un petit moteur électrique et échosondeur, possibilité de l'amener ou il y'a vraiment trop de courant ? Que pensez vous de la stratégie suivante : amorçage très large (au moins 1ha) à la bouillette pure 24mm ? La quantité de carpe est elle importante, moyenne, faible ? Merci d'avance ! |
T'es vraiment à fond arman.
Pour la densité de carpes, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : elle est assez bonne avec une moyenne de 7-8 kg.
Pour les vues satellites, elle ne t'apporteront pas grand chose car il n'y a aucun poste marqué. De toute façon ça mord plutôt partout (j'ai pêché de nombreuses fois le secteurs sur des postes différents sans de différence significative au niveau des résultats).
Pour les péniches, il n'y en a pas. On n'est pas sur la Seine !
Pour l'amorçage, moi j'ai toujours utilié des billes de 20 mm. Avant j'en mettais 2 sur le cheveu et je me suis finalement apperçu que la moyenne de poids était un peu plus élevée avec une seule.
Après c'est avant tout une rencontre amicale. Ok on va essayer de prendre le plus de poisson possible mais ce n'est pas non plus un enduro.
Niveau bouffe naturelle, il y a pas mal de coquillages et ça m'étonnerait pas que ça soit infesté d'écrevisses dans les rochers (même si j'en ai jamais vu). L'été, les rochers sont envahits par les herbiers sur une largeur de 2 à 5-6 mètres suivant les secteurs (bien que cette année il n'y a presque pas eu d'herbiers), avec quelques trouées à certains endroits.
Voilà pour ce qui est des infos.
Lolo.____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma galerie Flickr |
|
 | |
alex Silure

| Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:03 | |
| Si tu va sur le lien que ta filer akira, le poste se situe entre l'ile et le barrage sur la gauche. C'est sur le léger virage qu'il y a entre les deux. |
|
 | |
jean marc 40 Silure

Nombre de messages: 2044 Age: 44 Localisation: villenave 40 Prénom: jean marc Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:05 | |
| moi je vais surtout pecher les carnas car je n'y connais absolument rien sur la peche a la carpe je pense amener mes lancer et quelque cannes a vif jean marc  |
|
 | |
alex Silure

| Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:08 | |
| Très bonne idée. Si il faut je te monterai des poste un peut plus en amont pour pêcher au lancé. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:09 | |
| ca sera le moment de te convertir a notre passion jean marc lol tu vas voir quand t aura gouter le bonheur d une 10kg qui s enerve un peu deja.... :lol: |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Légende :Flèches rouges = sens du courant Cercle mauve = Fosse à silure. Cercle vert : Promenade Pierre Loti. ____________________________ Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma galerie Flickr |
|
 | |
Léo83 Silure

Nombre de messages: 1583 Age: 19 Localisation: Var Prénom: Léo Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:13 | |
| J'arrive en retard sur le sujet moi lol  . Perso je pense pouvoir venir. Je vous confirmerai ça rapidement. En tout cas ça me tente bien.  ^  |
|
 | |
arman Silure

Nombre de messages: 1196 Age: 19 Localisation: au bord de l'eau Prénom: Arman Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:15 | |
| Merci bien !! Lolo, j'ai le souvenir d'une bordure encombrée sur un des côtés de la promenade, avec un arbre qui fait trempète, non ? De quel côté est-ce ? |
|
 | |
jean marc 40 Silure

Nombre de messages: 2044 Age: 44 Localisation: villenave 40 Prénom: jean marc Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:15 | |
| il est certain que je vais observer les carpistes et surtout poser beaucoup de questions je pense auussis amener mes cannes a l'anglaise et surtout la barque pour se ballader jean marc  |
|
 | |
arman Silure

| Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:18 | |
| | jean marc 40 a écrit: |
surtout la barque pour se ballader
|
On pourra brancher mon echo dessus et on se transformera en siluristes :lol: |
|
 | |
Fisher24 Administrateur

| Sujet: Re: Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] Mer 3 Déc 2008 - 22:20 | |
| | arman a écrit: | Merci bien !! Lolo, j'ai le souvenir d'une bordure encombrée sur un des côtés de la promenade, avec un arbre qui fait trempète, non ? De quel côté est-ce ? |
C'est tout en aval de la promenade. C'est mon poste de prédilection (bien que ça morde aussi bien ailleurs, ma moyenne de poids y est légèrement plus élevée) car en bout de promenade, la berge est un peu plus sauvage (impossible d'accès).
|
 | |
| | Rencontre Natural-Pêche.Com 2009 (Zone Sud) : du 4 au 6 juillet [terminé] | |
|