ImageShackAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

CarpOcoup : une passion, des défis,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kwl
Silure
Silure

Masculin
Prénom: gaël

MessageSujet: CarpOcoup : une passion, des défis,...   Dim 10 Mai 2009 - 18:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, alors voilà je vais vous raconter mon week-end !

Vendredi 8 mai 2009 :arrow: Mon partenaire de pêche, karel, arrive chez moi. Il me dit d'emblée "Gaël, ça te dit d'aller pêcher et faire le coup du soir ?"
Moi j'étais pas trop trop chaud parce que je préférais préparer les affaires et aller dormir tîot pour la pêche du lendemain. Pour finir, nous allons faire un tour et il va me convaincre de revenir après manger.

- Billy le kit : "Bobbyyyy.... On va pêcher s'il te plaiiiiit...????"
- Bobby la Tulipe : "Mmmmmouai.. allé...."

N.B : Billy est le surnom de Karel et bobby, le mien. On a inventé ces surnoms alors qu'on était à la pêche au canal et qu'on prenait pas de poissons ^^ Longue histoire...

Enfin bref, nous allons à ce coup du soir. Nous arrivons à 21h05 et après 10 min de pêche, je fais une carpe de 2 kg (au coup bien entendu). Et la après 20 min, un monsieur nous aborde :

- "que faites vous ici a cette heure ci ? "
- Ben on pêche....
- "Oui mais vous ne pouvez pas à cette heure-ci !"
- Monsieur, nous pêchons juste une petite heure !
- "Vous avez vos tickets ?"
- Non forcément, la cafet' était fermée.. Mais vous êtes garde monsieur ? Je crois pas...
- "même ! c'est interdit ! Et vous êtes arrivé ici à 21h05 ! (en plus il nous a bien surveillé Mad )
Je lui rétorque que je pêche ici depuis 9 ans et qu'avec tout l'argent que j'ai investi (journée de pêceh, concours, aide au bar de temps à autres,...) j'aurai pu m'acheter une voiture ! Il me répondit alors : ben achètes-en toi une. rolling eyes
Bref on termine ce soir là sur ma seule carpe et une engueulade... A croire qu'on préfère trainer en rue que de pêcher innocement...

Samedi 9 mai 2009 :arrow:
On arrive à 7h30 au bord de l'eau. On s'installe dans le deuxième étang, plus grand. Je ne l'ai pas souvent pêché par rapport à l'autre (tout est relatif, j'y déjà fait une cinquentaine de pêche voire plus).

Nous pêchons au coup et avec une canne à lancer tout de même chacun. Nous faisons jusque 14 heures plein de tanches (1kg plus ou moins) et des carassins. Même les ides et les rotengles prenaient au maïs et pellet ! Et Karel va faire une carpe de cinq kilos à la lancée (La malheureuse : elle avait trois montages accrochés à sa gueule et karel s'est emmelé son montage dans un des trois ce qui nous a permis de la sauver !

Donc vers 14 heures, nous décidons de bouger dans le premier étang car nous voulons faire des carpes au coup et là, on y arrive pas.

Nous nous mettons dans un coin de l'étang où le fond atteint les deux mètres environ. Nous connaissons bien ce coin et arrivons toujours à bien pêcher.

Karel et moi allons faire quatres carpes (de 2 à 3 kg) et quelques tanches, carassins.
Nous remarquerons ensuite que les carpes nagent en surface. je vais donc sortir mon pellet à koï flottant ! Et la j'ai jeté quelques godets...
Nous les avons attirés et j'ai commencé à pêcher à la floche (en surface) avec une maïs bien voyant.
Et là..... PING !!!! Carnage ! Une énorme carpe vient de mordre à l'hamecon! Le combat commence et mon élastique était tendu au maximum (2m50 vu que je l'ai serré au max dans le scion). J'ai du travailler la carpe durant 15 min et avec un bout seulement en moins.
Pour finir, une écaillée de 10kg500 atterrit dans l'épuisette ! Ca été du sport mais je suis heureux comme un poisson... dans l'eau :lol: C'est mon nouveau record ! (L'ancien était de 8kg au coup)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tioben59
Silure
Silure

Masculin
Prénom: benoit

MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   Lun 11 Mai 2009 - 12:03

Supers poissons, super recit!!!!!
Bien joué a vous deux boby et billy!!!!!!! smile
esox-lucius
Silure
Silure

Masculin
Prénom: Clément

MessageSujet: Re: CarpOcoup : une passion, des défis,...   Mer 13 Mai 2009 - 15:28

10 kg au coup ça doit etre génial, bravo ! et des belles photos !

CarpOcoup : une passion, des défis,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1