AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom : Laurent

MessageSujet: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 11:40

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Didier24 et moi sommes partis pêcher avec Arman du dimanche 25 avril au mercredi 28 avril. Cette session de 3 jours et 3 nuits était très attendue et c'est très méticuleusement que nous l'avons préparé : quelques bas de ligne préparés à l'avance, achat de plombs discrets pour pêcher dans cette eau cristalline, préparation d'une bonne quinzaine de kilos de maïs et d'environ 5 kg de chènevis, ...etc. Nous mettons toutes les chances de notre côté pour réussir cette session.

Au niveau appât, nous apporterons bien plus qu'il nous en faudra mais il est toujours préférable d'en avoir trop que pas assez. Bien que nous ayons prévu des pellets divers, bouillettes flottantes de plusieurs marques et diamètres, ainsi que divers bouillettes, nous pêcherons tous les 3 avec les 2 mêmes appâts au cours de toute la session, à savoir des bouillettes au scopex et des noix tigrées. Et à chaque fois, notre appât sera équilibré soit en bonhomme de neige, soit à l'aide de morceaux de mousse ou de liège.

Didier et moi arrivons sur place dimanche vers 14h30. En attendant Arman qui arrivera une bonne heure plus tard, nous faisons le tour du lac. J'en profite pour conter quelques histoires de pêches à Didier car j'ai déjà tremper plusieurs fois mes lignes en ce lieu ... avec malheureusement toujours un capot à la clé. En effet, la pêche ici n'est pas évidente : grande variation des profondeurs, herbiers très denses et étendus, ...etc. Chaque poisson se mérite.

Nous nous installons finalement entre 16h30 et 18h30. Afin d'exercer moins de pression de pêche sur le poste, nous pêcherons à 3 lignes chacun au lieu des 4 autorisées. C'est donc 9 lignes qu'il faut placer stratégiquement. Et point de vue stratégie, c'est le maître Arman qui nous conseille. Depuis le temps qu'il pêche cette gravière, il connaît les fonds comme sa poche. Son expérience nous sera d'une grande utilité pour trouver les tâches de gravier (peu nombreuses et parfois très petites) au marqueur-sondeur afin d'éviter les herbiers. En effet, un montage lancé au hasard a de grandes chances de finir au beau milieu d'une salade épaisse, rendant alors le montage inefficace. Bref, vers 18h30-19h00, tout est en place ; il ne reste plus qu'à patienter.

La soirée sera calme au niveau des touches, mis à part un des détecteurs d'Arman qui ne cesse de bipper à cause des fortes rafales de vent. Le soleil est avec nous (et il le restera pendant toute la session) mais nous subissons un vent de face assez désagréable.

Vers 23h00, nous nous couchons sans avoir eu la moindre touche. Moins d'une heure plus tard, un de mes détecteurs émet quelques bips. Ni une ni deux, je saute sur ma canne et ferre ! Yesss !!! Le poisson est au bout et ça n'a pas l'air petit. Je suis tout excité de combattre enfin mon premier poisson sur cette gravière qui ne m'avait encore jamais réussi. Le poisson se bat bien mais je le mettrai finalement au sec sans trop de problème ! Et je commence cette session avec un nouveau record ; une superbe miroir de 13 kg tout rond ! Je suis aux anges !

Maintenant que j'ai "décapoté", je peux aborder le reste de la session plus sereinement. En effet, je viens de remplir 2 de mes 3 objectifs : prendre enfin un poisson sur cette gravière, et battre mon record. Reste maintenant mon 3ème objectif qui serait la cerise sur le gâteau : prendre un poisson de plus de 15 kg.

A peine, avons nous eu le temps de prendre les photos, remettre le poisson à l'eau et replacer ma ligne que c'est une des cannes à Didier qui enregistre un départ timide. Il s'agit en fait d'une petite touche retour. Didier ferre mais ne sent rien. Il est déçu d'avoir ferré dans le vide et commence à ramener sa ligne tout doucement ... quant soudain la canne plie légèrement ! "Putain de chevesne !! Il n'y en a pas beaucoup mais il faut que je m'en tape un !" crie t-il. Quelques secondes plus tard, sa canne plie violemment : soit il vient d'attraper un chevesne record du monde, soit il vient de toucher une belle carpe ! smile Le reste du combat nous fera bien sûre comprendre que Didier vient de toucher un beau morceau. Le combat s'éternise dans les profondeurs ... pour finalement se solder par un décrochage. Nous sommes extrêmement déçus et essayons d'analyser la situation : la touche retour à sûrement engendré un mauvais ferrage, d'où le décrochage. Dommage mais ces 2 touches coup sur coup sont de bonne augure pour la suite.

Le reste de la nuit sera on ne peut plus calme, tout comme la matinée. Nous mangerons de bonne heure et décidons de changer de poste pour l'après-midi, avec tout de même quelques hésitations car les sauts de carpes sont nombreux en face de notre poste. En début d'après-midi, toutes les lignes sont à nouveau en place sur ce nouveau poste, avec de belles espérances.
L'après-midi est chaude mais aucun poisson ne viendra nous rendre visite. C'est donc armés de nos appareils photos que nous patientons :

Après le bateau amorceur, l'hélicoptère amorceur ?? smile

Didier enregistrera un léger départ dans plus de 7 mètres d'eau mais le ferrage se fera dans le vide. Dommage.

La nuit sera très calme, tant au niveau de la météo (le poste est abrité du vent) qu'au niveau des touches.
Il faudra attendre le petit matin pour que dame carpe nous redonne signe de vie. En effet, c'est à 6h00 du matin qu'un détecteur nous réveille. Arman arrive le premier sur place et ferre ... la mauvaise canne. Nous étions mal réveillés, et aussi bien lui que moi pensions à un départ sur cette canne. Nous comprendrons quelques secondes plus tard que c'est l'une de mes cannes placée à côté de la sienne qui déroule. C'est une touche retour et je repense de suite à l'erreur de Didier faite lors de sa première touche. Je fais donc plusieurs tours de manivelle avant de sentir le poisson pour enfin effectuer un bon ferrage ! ça y est, le combat peut enfin commencer. La partie n'est pas gagnée car le poisson se dirige vers une bouée et il faut que je passe par-dessus une roselière pour atteindre la seule petite trouée qui nous permettra l'épuisage. Je dois effectuer cette opération tant que le poisson est au large. J'y arrive tant bien que mal. Je rapproche le poisson du bord, et ce qui devait arriver arriva, la carpe vient se réfugier dans la roselière (il y a tout de même plus de 2 mètres d'eau en bordure). Et là, l'utilisation de la tresse devient une aide précieuse pour passer à travers cette forêt de roseaux. ça y est, le poisson est enfin en face de moi mais la partie n'est pas gagnée car il faut maintenant le faire passer dans la petite trouée pour la mise à l'épuisette. La carpe ne l'entend pas de cette oreille et donne des coups de tête pour exprimer son mécontentement. Mais à force de patience et grâce à la maîtrise d'Arman, je parviens à la glisser dans les mailles du filet. Le peson m'annoncera un nouveau record à 13,8 kg.

Il nous reste plus qu'à replacer nos 2 lignes ... mais on n'en aura pas le temps car Arman enregistre son premier départ sur une tache de graviers. Le lever du jour est magnifique ; c'est le moment de prendre quelques belles photos :

Le combat se passe sans encombre et c'est une magnifique miroir de 15,8 kg toute en rondeur qui s'invite à la fête :

Nous n'enregistrerons plus un seul départ de la journée. Les photographes sont alors de retour :

Arman qui tente en vain de repérer les carpes.

Les coincoins qui nous accompagneront au cours de toute la session !

Un black-bass sur une frayère

En soirée, nous décidons de changer à nouveau de poste pour passer la troisième nuit dans une plage ... plage que nous avons amorcés en wadders au maïs et au chènevis tous les soirs après le départ des baigneurs. C'est donc plein d'espoir que nous entamons cette dernière nuit.

La plage n'étant pas très grande, c'est 2 lignes chacun que nous déposerons sur un tapis de maïs (pas de chènevis cette fois-ci, par peur de voir les carpes se fixer uniquement sur cette petite graine noire qui les rend folles). L'utilisation de back-lead nous permettra de couler les lignes non seulement par soucis de discrétion mais aussi pour éviter de croiser les lignes en cas de départ. Vers 20h30, tout pêche.

A 22h30, mon détecteur s'affole. Un départ franc et continue sera sanctionné par un ferrage en bonne et due forme. Après quelques minutes de combat, Didier m'épuise une superbe carpe miroir de 16,5 kg qui pulvérise de nouveau mon record :

ça y est, mon 3ème objectif est atteint : je la tiens ma 15+ !! Maintenant, toute prise ne sera que du bonus.

Peu de temps après la remise à l'eau, c'est Didier qui débloque enfin son compteur avec un départ franc et un rude combat. C'est une carpe commune taillée pour la course qui s'offre à lui :

Ce n'est pas un monstre mais ici, toute prise est une victoire en soi. Je suis content pour Didier. Et puis cette prise signifie qu'aucun de nous 3 finira capot pour cette session ! c00l

A 00h20, c'est au tour d'Arman de dérouler. Comme sa première prise, il s'agit d'une miroir toute ronde. Le poisson bien connu d'Arman montera l'aiguille du peson jusqu'à 14,1 kg.

Le reste de la nuit sera assez mouvementé de mon côté puisque j'enregistrerai 3 autres départs pour 2 poissons sur le tapis (l'un des départs sur-puissant s'étant malheureusement soldé par une casse au niveau du bas de ligne).

Carpe commune de 11 kg

Carpe miroir de 14,8 kg

Cette nuit, la chance était avec moi car nos montages étaient espacés de quelques mètres seulement, et j'ai enregistré 4 des 7 départs.

Vers 9h00, nous remballons le matériel. C'est la fin de la session avec un bilan très positif : aucun ne termine capot, et les 3 objectifs que je m'étais fixé pour cette sessions ont été atteints.

Au niveau des prises :

- 1 carpe pour Didier, 1 décrochage et un ferrage dans le vide.
- 2 carpes pour Arman et 1 ferrage dans le vide sur une touche retour dans la plage.
- 5 carpes pour moi et une casse.

Je terminerai ce récit par un grand MERCI. Merci à Arman qui nous a très bien guidé tout au long de cette session, en nous indiquant des hots spots potentiels.

Merci de m'avoir lu.

Lolo.

Dernière édition par Fisher24 le Lun 3 Mai 2010 - 6:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
fabien04
Silure
Silure

Masculin
Prénom : fabien

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 12:31

Bonjour a tous , je viens de lire vos récit et ça donner vraiment envie vous avez du vous éclater

des photos de tout beauté et des carpe hummm tout plus belle les une que les autres et aussi quelque belle mais maudite tortue de floride Bref B R A V O a vous trois

mais une chtit question . Ça veut dire quoi ( équilibré en bonhomme de neige ) et qu'elle et le montage avec la mousse ou le liège pour finir avec quel èche et dans qu'elle condition ça s'utilise ?

Voilât et Merci

fabien
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 12:35

Merci pour ton commentaire Fabien.

Pour ce qui est de ta question, je pense qu'il serait préférable de la poser dans un nouveau sujet du coin des carpistes car les réponses apportées peuvent être variées. Et puis ça sera plus facile de retrouver la question si quelqu'un se la pose. wink

Lolo.

didier24
Silure
Silure

Masculin
Prénom : didier

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 12:42

Rien à redire..tout est là...
didier24
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 12:53

yoyo27
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Yoann

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 13:49

Félicitation a vous 3 ! De superbes poisson et un récit raconté tel qu'on s'y croirait ! En tout cas, vous n'avez vraiment pas loupé votre sortie tant attendue !

Encore Bravo !
carpe 64
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : Yannick

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 14:01

beau récit et belle peche
bravo a vous tous et bravo a toi laurent pour tes nouveaux records
fredracing236
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Fred

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 15:08

ben voila lolo tu tes enfin mis au beaux poisson
ca va etre plus dur maintenant...

ta vu frero ce que c'est du beaux poisson... tu vois ce qu'il te reste a faire...
Mepps 2
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 16:36

Super récit ! Superbes photos !

Vous avez du bien vous amuser mais les matinées n'étaient elles pas (trop) fraiches ? wink
Léo83
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Léo

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 16:48

Félicitations à vous 3 pour cette belle pêche.
Ca a du être particulièrement bien pour toi Lolo puisque tu touches 5 poissons au-dessus de ton ancien record, c'est cool.
pêchouillon
Truite
Truite

Masculin
Prénom : yohan

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 17:17

superbe recit et surtout bravo a vous trois pour toutes c'est prises thanks de nous l'avoir fait partager
kevin bache
Silure
Silure

Masculin
Prénom : joel

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 17:43

enfin le beau récit de vos exploits alors Lolo et Didier ça fait quoi de pêcher enfin dans un lieu où les beaux poissons sont bien représentés , avec un prof comme Arman en plus... content pour vous trois!
tu vois Lolo un des premier points importants pour attraper un beau poisson c'est bien sur de pêcher là où ils se trouvent (un peu ,même beaucoup comme dans mon cas, sur les endroits où je traine) ensuite une approche bien réfléchie et la bonne idée de diminuer les cannes ,plus il y a de fils moins cela pêche surtout si on est serré!
une petite question a Arman : les postes avaient t'ils été amorcé a l'avance?
et pour Didier ce n'est que partie remise il va se refaire ...et vite, et pour l'histoire Didier, souvent les plus grosses carpes ne font de départ ,soit elles restent sur place et font bouger seulement le swinger où comme pour toi malheureusement font une touche à retour, la dernière 20 que j'ai sorti m'a joué ce scenario(au début mon coéquipier pensé a une touche de brème)...de plus je pense pas que des chevesnes trainent en graviére fermée surtout si elle a plus de 10 ans alors dans le doute récupère vite est ferre ....les touches a retour et en plus avec des appats flottant c'est deux des plus grandes causes de decrochage que je connaisse!
encore merci de ce super récit et a bientot pour la revanche de Didier!
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 18:13

fabien04 a écrit:
mais une chtit question . Ça veut dire quoi ( équilibré en bonhomme de neige ) et qu'elle et le montage avec la mousse ou le liège pour finir avec quel èche et dans qu'elle condition ça s'utilise ?
J'ai trouvé ta question très intéressante Fabien et j'ai rédigé cet après-midi un article pour y répondre : clique ici.
Si certains souhaitent apporter des réponses, merci de le faire à la suite de l'article.

Mepps 2 a écrit:
les matinées n'étaient elles pas (trop) fraiches ? wink
Dans l'ensemble, ça allait. On a eu de la chance d'avoir des journées très chaudes. Donc les nuits n'étaient pas trop froides et peu humides, mis à part entre 3h et 6h du matin où c'était un peu plus frais.

Léo83 a écrit:
Ca a du être particulièrement bien pour toi Lolo puisque tu touches 5 poissons au-dessus de ton ancien record, c'est cool.
Petite rectification : un de mes 5 poissons était en-dessous de mon acien record : la commune de 11 kg. Mais c'est vrai que pour les autres, c'était largement au-dessus. Mais sans parler du poids, prendre du poisson là-bas, c'est que du bonheur, surtout après y avoir subit de multiples capots.

kevin bache a écrit:
tu vois Lolo un des premier points importants pour attraper un beau poisson c'est bien sur de pêcher là où ils se trouvent
[...]
une petite question a Arman : les postes avaient t'ils été amorcé a l'avance?
[...]
de plus je pense pas que des chevesnes trainent en graviére fermée surtout si elle a plus de 10 ans
Salut joël, merci pour ta réponse et tes explications concernant les touches de gros poissons. En tout cas, comme tu le dis, pour en attraper encore faut-il pêcher là où il y en a. Et en Dordogne, il est vrai qu'on est pas gâté. Il y a quelques beaux poissons par ci par là mais ils sont rares. Il faudrait pêcher les privés anglais pour avoir plus de chances d'en toucher mais c'est chèr !
En ce qui concerne ta question à Arman, je vais me permettre d'y répondre à sa place puisque je connais la réponse : non, les postes n'ont pas été amorcés à l'avance, mis à part la plage que nous avons pris soins d'amorcer tous les soirs de notre session.
Enfin, en ce qui concerne les chevesnes, ils sont bien présents, notamment dans le secteur de la plage. On les voit bien quand il y a du soleil. Il y a aussi quelques belles brèmes (mais pas trop) et carassins. Pourtant, cela fait 40 ans que la gravière est en eau ! wink

Lolo.

didier24
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 18:34

JOEL , mon but était de passer un bon moment, je suis en vacances , donc j'ai profité de ces jours privilégies pour me reposer...quoique..Avec ces deux la..c'est compliqué...
Ils ont la bougeotte ces jeunes....

Je suis par contre très content comme je le dis dans mon petit récit de ma prise et de ces 3 jours passés...

Bien sur , une 15+ ne m'aurait pas du tout dérangé...mais je suis déjà content d'avoir piqué du poisson...quand tu penses que LOLO et ARMAN ont fait de multiples capots sur ces spots...
J'y ai appris pleins de bonnes choses, comme les montages tricheurs, les montages équilibrés, les montages bonhomme de neige...le montage spécial ARMAN...la technique avec le back-lead que je ne connaissais pas..enfin, un bon moment, pleins de trucs et astuces prodigués par ARMAN...c'est clair que c'est une valeur sur ce petit boursicoteur...loll...
Pour répondre à mon fréro, je suis très content effectivement d'avoir vu de vrais poissons dignes de ce nom...c'est tout simplement impressionnant...
kevin bache
Silure
Silure

Masculin
Prénom : joel

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 18:36

merci de tes explications Lolo! je suis très surpris pour les chevesnes ,il n'y a pas une jalle qui aurait contact de temps en temps avec cette gravière? (avec les marrées !) ...les chevesnes en temps normaux disparaissent très vite des lieus clos...enfin c'est ce que j'ai pu constater chez nous quand il n'y a plus contact avec un ruisseau ou une riviére proche!
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 19:01

kevin bache a écrit:
merci de tes explications Lolo! je suis très surpris pour les chevesnes ,il n'y a pas une jalle qui aurait contact de temps en temps avec cette gravière? (avec les marrées !) ...les chevesnes en temps normaux disparaissent très vite des lieus clos...enfin c'est ce que j'ai pu constater chez nous quand il n'y a plus contact avec un ruisseau ou une riviére proche!
Je te répond en Mp.

Lolo.

luc 37
Brochet
Brochet

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 19:10

Une cession comme celle-là reste gravée un moment. C'est vrai que bien souvent sur une pêche de plusierus jours c'est le premier poisson qui compte, qui met en confiance.
http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html
david19
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : david

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 19:31

C'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée !! Bravo à vous trois !!
Bravo à Laurent pour avoir enfin ouvert son compteur sur ce lac mais aussi avoir battu à plusieurs reprises son précédent record.J'imagine dans quel état euphorique tu devais être durant ce weekend !!
Bravo à Didier d'avoir lui aussi ouvert son compteur sur ce lac difficile .
Enfin bravo à Arman pour le partage de toute son expérience de la pêche de ce lac sans laquelle, très certainement, les résultats n'auraient pas été aussi bon.
Plaisir, échange, poissons, vous montrez à travers cette pêche et ces récits les meilleurs ingrédients qui font de notre passion une belle passion !!
Les photos sont très belles.
tit
Brochet
Brochet

Masculin
Prénom : pascal

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 20:25

very belle peche,sa doit faire un sacrée effet de voir le poisson arriver pres du pecheur
bravo
http://titguitare.wix.com/titguitare
Olly1
Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Adrian

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 20:28

Bon récit et aussi belles carpes.

Félicitations Lolo - votre plus grand carpe!
didier24
Silure
Silure

Masculin

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Jeu 29 Avr 2010 - 20:36

Merci DAVID...je suis content oui d'avoir pris ce poisson...mais il faut reconnaitre que sas ARMAN, c'etait le capot assuré...
jeanclo24
Truite
Truite

Masculin
Prénom : jean claude

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Ven 30 Avr 2010 - 8:31

récit impeccable et très belles photos chapeau au photographe doué le gars avec en prime de très belles carpes bravo à tous les trois!!!!!
Fisher24
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Ven 30 Avr 2010 - 10:17

jeanclo24 a écrit:
récit impeccable et très belles photos chapeau au photographe doué le gars avec en prime de très belles carpes bravo à tous les trois!!!!!
Merci pour les compliments. La photo est une passion qui s'accorde bien avec notre loisir car ça permet de patienter et de garder de bons souvenirs.

Et merci à tous pour vos commentaires.

Lolo.

pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Ven 30 Avr 2010 - 10:30

superbe session !
bravo à vous pour cette pêche et ces photos

Carpe
Carpe

Masculin
Prénom : Arman

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   Dim 2 Mai 2010 - 20:05

Désolé pour la réponse un peu tardive, je ne rentre de vacances que maintenant !
Merci pour ce récit Lolo, qui retranscrit parfaitement la session comme si on y était. C'est vraiment cool que tu ais débloqué ton conteur sur le lac (mais je te l'avais promis !), et en plus avec de très belles miroirs... Que du bonheur, surtout la dernière nuit ! Une session à refaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...   

Quand 3 naturaliens se rencontrent au bord de l'eau ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1