AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vive les vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin bache
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 57
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Vive les vacances !   Mar 11 Mai 2010 - 14:32

Vive les vacances !

Depuis septembre que j’attendais ce moment, me voilà enfin en vacances et ce pour trois semaines en plus ! Je compte bien essayer de conjurer le mauvais sort qui me poursuit depuis le début de la saison !

C’est le bon moment pour essayer d’autres gravières et rivières jusque là délaissées. Une semaine à l’avance nous avons avec mon coéquipier, préparé un poste sur notre grand fleuve préféré, tout en continuant l’amorçage des 2 postes sur notre ballastière habituelle qui pour l’instant n’a produit que 2 poissons seulement ! 2 poissons pour 2 , c’est plus que léger, mais l’endroit est loin d’être simple et je m’en tire mieux que mon pote qui n’a pas encore démarré un seul poisson de l’année . A partir de cette semaine, on va a tour de rôle préparer un nouveau poste en gravière, suivre l’amorçage et pêcher le fleuve tout en continuant de pêcher l’ancien poste de la ballastière jusqu’au week-end prochain. Mon cohéquipier n’étant pas libre la première semaine je trainerai aussi ailleurs, histoire de changer d’air et aussi de pêche !


Vendredi soir



Première sortie sur notre poste habituel. L’endroit est calme et désert, c’est assez rare pour être signalé, en temps normal c’est la zoubida ! Vers 21h00, un premier départ sur la batterie de gauche nous surprend, une touche à revenir sur une de mes cannes en plus ! D’habitude les carpes ne passent qu’à la nuit tombée . Le poisson ne semble pas très gros et revient en donnant des petits coups de tête, monte en surface ... et se décroche ... et ME..E !!!! ...

La pêche de nuit étant interdite sur cette gravière, nous partons toujours un poil après l’heure légale , les gardes le savent et pour l’instant ne nous font pas d’histoire, donc vers 23 heures, on se décide à retirer les cannes (c’est souvent vers cette heure que les carpes rentrent en action malheureusement). Comme toujours à ce moment, il faut faire un choix, batterie de gauche où celle de droite , nous panachons les cannes sur les 2 batteries pour avoir chacun nos chances. D’un commun accord nous retirons nos deux cannes sur la batterie de gauche qui avait produit le départ du début de soirée. Mon pote comme toujours n’a pas sa frontale, Œil de lynx comme il me dit souvent ... mais là, Œil de lynx me demande de l’éclairer et pour cause !!!!
Œil de lynx en tient un gros, une belle pièce ... cette andouille en relevant trop vite dans le noir s’est planté l’hameçon dans le dos, dans son pull en laine ... balaise le gars !! Sacré Œil de lynx !

J’essaie de décrocher l’hameçon de son pull (et oui moi j’ai une frontale, MDR !) et là ........ bip ! ... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip………….. L’autre batterie démarre ……… . Œil de lynx part comme une balle avec sa canne dans les mains ... et son hameçon dans le dos ! Au passage j’ai failli y laisser un doigt ! J’arrive un court moment derrière lui et manque de marcher sur sa canne par la même occasion, il a une canne en main mais la chance n’est vraiment pas avec nous ce soir, il a loupé son ferrage et n’a rien senti. Mine déconfite , il récupère sa ligne ... et prend par la même occasion la mienne !

Il nous faut un temps pour comprendre que dans l’affolement, Œil de lynx a ferré sur la mauvaise canne ... vraiment trop balaise Œil de lynx , mon scion se couche, et oui c’est sur ma canne que s’est produit le départ ! Je me saisis de la canne et ferre le poisson qui vendra bien sa peau, surtout sous la canne, un poisson qui me fait la misère et me fait bien plaisir. Œil de lynx finira par épuiser la bête ... toujours avec son hameçon dans le dos !

Il s'agit d'une gentille commune, un mâle, vu la laitance qu’il évacue. Pesage, photos et plouf à l’eau. C’est l’heure de partir.





Samedi




Samedi matin dés 9h00, nous sommes installés au bord du fleuve ; la marée termine sa course. Nous sommes impatients de voir si les poissons sont là. A la marée descendante les tapes dans les scions sur les grosses boules d’amorçage qui enrobent nos gros plombs nous confirment que les blancs sont bien actifs.


Farine gros poissons, maïs et blé garnissent ces boules d'amorce.

Mon pote, de son point d’observation verra bien des petites communes trainer sur la bordure, mais rien, pas de touches. Décidément !



Notre bateau amorceur ! Nous on ne rigole pas!

Vers 14 heures, il n’y a plus assez d’eau pour espérer un départ, on replie et on file vers notre ballastière ........ où on se prendra un énième capot ! Un week-end plutôt triste ... à l’image de notre début d’année !



Lundi




Lundi, pour essayer d’entendre le son de mes carpsounder, je vais traîner dans une très vielle ballastière de 10 hectares, terriblement envasée. Les fonds ne dépassent pas 1m50 et je suis plutôt content de changer de crèmerie. Au moins là, si je ne fais pas un poisson, j’arrête la pêche !

A mon arrivée, il faudra que je m’explique avec 2 oies blanches, pas très coopératives, pour obtenir le droit de m’installer.



jusqu'à attaquer la voiture ... cette saloperie !

Une fois fait cela, je prends le temps de regarder l’eau : ici vu le nombre de carpettes (des centaines voire bien plus, de 3 à 10 kilos !), en temps normal, cela saute de partout et mieux vaut se placer où elles sont le plus actives. Une demi-heure plus tard, pas un seul saut ! La poisse continue !




Je m’installe sur un poste que je connais bien : au début d’une pointe qui sépare l’étang en deux. Et 3 heures après, j’attends toujours un bip. Rien ! Le moral descend !

Bon faut que je réagisse, je sors la canne à sonder et me décide à replacer les 4 cannes en cherchant les petits spots de cailloux. Une carpette saute dans mon dos. Aussitôt, je sonde, place le marqueur et une canne vite fait, plus une dizaine de billes. Billes fruitées premier prix de chez Décathlon, ici rien ne vaut ces billes à l’attraction rapide ... les billes maison mettent plus de 24 heures pour être rentables, j’en ai fait malheureusement la triste expérience à mes dépends plusieurs fois par le passé. Par contre, les plus gros poissons démarrent bien mieux avec des billes maison ! Bizarre ... mais moi ce qui m’intéresse ce sont les carpettes aujourd’hui !

Les cannes seront toutes placées de la même manière, et le premier départ aura lieu moins d’une demi-heure plus tard sur le poste où la carpette avait montré son nez ... .

Que c’est plaisant d’entendre enfin le son de mes détecteurs ailleurs que dans mon fourreau, lors de mes déplacements en voiture ! Pour l’occasion les freins étaient vraiment desserrés et pour rouler, ça a roulé dur ... ça me change du tout bloqué !

Le reste de la journée sera consacré au placement des cannes en fonction des sauts et au moment de partir j’aurais pris 4 petits poissons, des pin's certes, mais cela est déjà pas mal vu mon début de journée !



Pour un début de vacances c’est déjà suffisant, on verra bien si les nouveaux postes seront meilleurs que les anciens ! A plus

Kevin


Dernière édition par kevin bache le Mer 12 Mai 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo27
Carpe
Carpe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 27
Localisation : Rouen
Prénom : Yoann
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mar 11 Mai 2010 - 15:39

Bon bé c'est pas si mal quand même Joel ! Tu t'es ratrappé hier ! En tout cas la commune est superbe ! Merci pour ce recit !

mdr oeil de lynx !
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : mussidan
Prénom : didier
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mar 11 Mai 2010 - 15:58

Alors la...moi je dis capot...heuuu....chapeau....pardon, joel...ce récit est superbe...Encorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
pêchouillon
Truite
Truite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 21
Localisation : aiguillon (47)
Prénom : yohan
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mar 11 Mai 2010 - 17:41

superbe recit thanks
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 36
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mar 11 Mai 2010 - 18:50

Un chouette récit Joël !

ça commençait plutôt mal mais tu t'es bien rattrapé. Et puis je suis sûr que ces petites communes sont de vraies fusées.

Lolo.

P.S. : Comment va le dos de ton pote ? smile smile smile

____________________________
Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos :
Laurent Cornu - View my recent photos on Flickriver
Ma galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
kevin bache
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 57
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mar 11 Mai 2010 - 18:54

oh il a juste planté l'hameçon dans le pull,rien de grave ,mais j'en rie encore! lolo et merci a vous pour vos commentaire,demain un nouvel essai ,peche a la brème!
Revenir en haut Aller en bas
pêch-cailloux
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3562
Age : 51
Localisation : aiguillon
Prénom : didier
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mar 11 Mai 2010 - 19:02

superbe récit joël!
comme à ton habitude !
merci , et continue en profitant bien de tes vacances

____________________________
tu es libre de croire que tu es con , mais surtout tu es con de croire que tu es libre...
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 57
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mer 12 Mai 2010 - 18:28

merci Didier,journée pêche a la brème aujourd'hui et récit a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan32
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2491
Age : 29
Localisation : Aubiet
Prénom : Jean Michel
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mer 12 Mai 2010 - 18:33

La je dis respect, pour du récit c'est du super récit, allez, faut que j'en prenne de la graine !! j'ai encore du mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 57
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mer 12 Mai 2010 - 19:00

oui vas y Jean Michel lances toi et merci de ton commentaire


Dernière édition par kevin bache le Jeu 13 Mai 2010 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpo37
Truite
Truite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : loches(37)
Prénom : stephane
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mer 12 Mai 2010 - 19:04

tres beau recit et tres belles photos,chapeau bas messieur
Revenir en haut Aller en bas
david19
Brochet
Brochet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 43
Localisation : allassac corrèze
Prénom : david
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mer 12 Mai 2010 - 19:39

Bravo Joël !
C'est bien comme ça que j'aurai dû faire Dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 57
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Jeu 13 Mai 2010 - 2:41

et oui David ,des fois il faut être réactif,moi j'ai souvent du mal a me bouger surtout en courte session!là pour une fois cela m'a sauvé! merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
némo
Invité



MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Sam 15 Mai 2010 - 10:18

beau récit et belle pêche !! c00l
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 57
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Dim 16 Mai 2010 - 7:24

merci Némo !
Revenir en haut Aller en bas
al
Truite
Truite
avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : normandie 27
Prénom : al
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Mar 18 Mai 2010 - 18:24

Sacré Œil de lynx , se coup si , encore un jolie recit ,
Revenir en haut Aller en bas
Sniper
Invité



MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Lun 7 Juin 2010 - 16:50

Très jolie les photos merci.
 
@Xxsniper@(captaine de carpillon).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Gardon
Gardon


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : 38
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Jeu 24 Juin 2010 - 16:39

Superbe récit et de belles images ! Attention tout de même à la ligne d'eau pas très horizontale sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
kevin bache
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 57
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Jeu 24 Juin 2010 - 17:12

oups ,t'as l'oeil Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Gardon
Gardon


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : 38
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Jeu 24 Juin 2010 - 17:22

On ne me la fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
kevin bache
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 57
Localisation : 27
Prénom : joel
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Jeu 24 Juin 2010 - 18:26

pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
fabien04
Silure
Silure
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Annot
Prénom : fabien
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Vive les vacances !   Jeu 24 Juin 2010 - 18:33

Super récit joel !!! Bravo du plaisir a lire a regardée

fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vive les vacances !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive l'Alsace !!
» pieds nus, vive la liberté
» NOEL vive NOEL ! Santons à vendre !
» à poil Opel!!! Vive Volvo!!! wipiiiiii
» vive le mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2010-
Sauter vers: