Bonjour à tous,
depuis un peu + d'un an que je peche la carpe, j'ai enfin fait ma 1ere nuit du lundi 30avril au mardi 1ermai, et je voulais vous faire partager ma petite
session.
Je dois dire sincerement que j'ai vraiment aprecié la peche de nuit, c'est une ambiance super sympa, et quel bonheur de voir le soleil se coucher en sachant qu'il n'y a pas besoin de plier!!!!

J'ai fait ce premier essai avec mon collegue avec qui je fait la plupart de mes sorties,et qui a commencé en meme temps que moi. Nous avons commencé lundi matin à 9h jusqu'à mardi 17h, on ne voit pas le temps passer!
Dans l'ensemble tout s'est bien passé coté organisation (merci lolo pour ta
liste), mais nous ne savions pas trop comment nous allions reagir face au bip dans notre sommeil.
Lundi vers 16h30 alors que nous entendions l'orage gronder, j'ai eu mon premier depart, lors du ferrage j'ai senti du mouvement et puis plus rien! Mince, raté!
Et en + l'orage s'empire et nous essuyons une grosse pluie.Il faut alors
improviser une avancée de fortune sur le biwy:

Mais heureusement mon chien est là pour nous tenir compagnie:

Puis enfin la nuit est tombée et nous n'avions toujours pas de photo de
poisson! Et c'est la que l'angoisse monte,a savoir si on allait bien reagir. Et
c'est à 5h du matin que l'un de mes detecteurs a crié; Je n'ai fait qu'un bon
et suis arrivé sur ma canne en oubliant meme de mettre mes chaussures!!!
J'ai alors senti que cette fois c'etait bon,il y a bien un poisson au bout! Mais ma deception etait dans le combat; elle s'est laissé faire du debut à la fin, je n'ai senti aucune resistance.C'est une belle de commune de 8kg qui est arrivée sur mon tapis de reception!

Enfin je venais de sortir mon premier poisson de nuit! Je dois dire que c'est super exitant, j'etais vraiment heureux!
Et je suis rassuré, je sais maintenant que l'on reagit aussitot en cas de depart meme en plein sommeil.
C'etait la seule carpe sortie sur ces deux jours, c'est un peu decevant mais le principal est là, nous avons deroulé en pleine nuit, et c'est bien cela qui nous interessait.
Ce qui est sur c'est que c'est notre premiere nuit mais ce ne sera pas la derniere!!!!!!
A bientot