AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'article de Mission-Pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fisher24
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12701
Age : 36
Localisation : Saint-Médard de Mussidan (24)
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: L'article de Mission-Pêche   Jeu 14 Juin 2007 - 18:09

Salut chèrs membres,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont participé à ce défi. La rédaction de l'article a été très difficile car j'avais peu de temps pour la faire. Il a donc fallu que je résume très rapidement vos récits. Il y en a même 2-3 qui n'apparaissent pas. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Voici ci-dessous l'article que les capitaines de chaque site vont devoir placer entre la première position et la 12ème position.

Surtout, n'hésitez pas à poster des réponses pour me faire part de vos impressions.

Lolo.




Bonjour à tous,

C’est avec grand plaisir que je vais vous faire le compte rendu des différents récits de pêche qui ont été postés sur le forum Mission-Pêche pour l’édition 2007 du défi intersites. Vous pouvez retrouver l’intégralité des récits en cliquant ici.

Du lundi 30 avril au mardi 1er mai 2007 : mini session carpe

Lundi, vers 16h30 : C’est Romain et Laurent qui ouvrent le bal avec une mini-session de pêche à la carpe. Romain, qui est installé depuis le matin, loupe son premier départ. Tant pis, ce n’est que partie remise. Alors que Fabien s’apprête à faire sa toute première nuit pêche, l’orage se montre menaçant ; une grosse pluie le contraint à improviser une avancée de fortune sur le biwi :



Et oui, à la pêche, il faut parfois jouer au Mac Guyver ! ;) :lol:

A ce même moment, Laurent (suivis d’Aymeric et d’un autre Romain) arrivent sur les berges de la rivière Dordogne, à Bergerac. L’amorçage se fera également sous la menace de l’orage qui gronde au loin. :| En soirée, seuls un barbeau d’environ 800 g et une petite brème seront mis au sec … .

Lundi, à 23h40 : C’est l’heure de la première belle touche pour Laurent qui suite au ferrage pense tenir son record. Mais il lui sera malheureusement impossible de l’empêcher de filer vers un arbre immergé. La casse fut inévitable.

Mardi, à 05h00 : C’est finalement Romain qui aura l’immense plaisir de sortir son premier poisson de nuit : une belle commune de 8 kg :thumleft: :



Mardi, à 06h00 : Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!! ça y est, cette fois Laurent arrivera tant bien que mal à brider une belle commune de 10,8 toute en muscles. Tout comme sa congénère, elle tentera de rejoindre l’obstacle. Mais finalement, elle finira sur le matelas de réception :



Mardi 1er mai 2007 : Truite en torrent de montagne

Romain74 (décidemment, il y a beaucoup de Romain sur le forum ;) ), nous prouvera que la pêche de la truite ne s’effectue pas seulement lors de la première semaine d’ouverture.

Vers 9h00, notre ami arrive sur les berges d’un petit torrent de montagnes, pour une partie de pêche au vairon manié. Le cadre est magnifique et les truites sauvages (mais aussi très méfiantes) y sont présentes en nombre :



La journée fut belle en prises et en surprises. En début d’après-midi, c’est un petit omble qui se décrocha. Sinon, au total, ce n’est pas moins de 8 farios qui se sont laissées tenter par le vairon. En voici 3 d’entre elles :







Du mercredi 2 au jeudi 3 mai 2007 : « Le coup de fil à un ami »

Mercredi matin : Catastrophe en cuisine, panne de frigo !! Et dans moins de 3 heures les premiers clients du restaurant seront à table.
« Allo Hubert ! Panique à bord, panne de frigo ! Je sais que tu es en congés, mais c’est très urgent ! »
« Ok j’arrive ».
Quelle chance d’avoir un ami sur qui on peut compter. En moins d’une heure, tout rentre dans l’ordre et Hubert annonce qu’il retourne à la pêche.
« Excuse moi du dérangement Hubert, je ne savais pas que tu pêchais ».
« T’inquiète, j’ai déjà fait 2 carpes et c’est déjà très bien ».
« Encore merci et je t’appelle ce soir pour les résultats de ta journée de pêche ».

Mercredi, à 21h00 : La journée se termine pour Jean-Luc ; il appelle son copain Hubert :

« Allo ma biche, qu’est-ce qu’il en est ? »
« Superbe journée, 10 départs et 7 poissons au tapis. J’y retourne demain et si ça te tente, ça sera l’occasion de dérouiller ta batterie ».
« Ok Hubert, le rendez-vous est pris, demain matin 8h sur place ».

Jeudi à 9h00 : Les 2 compères sont en action de pêche. Tout au long de la journée, plus de 15 départs s’enchaîneront. 10 carpes seront mises au tapis ainsi qu’un amour blanc et 3 superbes tanches, pour un poids total de 96 kg :applause: :













Ce fut une superbe journée. Comme quoi, sur un simple « coup de fil à un ami », on peut « gagner des poissons » ! ;)

Du samedi 5 au mardi 8 mai 2007 : Enduro à Biache-Saint-Vaast (62)

Durant cette période, Olivier va réaliser son tout premier enduro, en la compagnie Jean-Marc, son coéquipier. Cet enduro s’annonce difficile car notre ami Olivier a fait 4 capots lors de ces dernières pêche sur cet étang. :? Pas un seul bip en 4 sorties (à part quand il les faisait sonner lui-même, des fois qu’il aurait oublié de les allumer :lol: ).

Après le tirage au sort du poste, c’est l’installation qui commence :





Dans la première nuit, plusieurs détecteurs se mettent à chanter mais les leurs restent malheureusement muets.

Mais, à 6h00 du mat, c’est la délivrance, une belle miroir de 6,850 kg tout en rondeur vient saluer Olivier :



Elle n’est pas énorme mais la belle dame les place tout de même 8ème sur 19 équipes.

La deuxième nuit, 7 poissons ont été sortis mais aucun (mis à part une belle brème) par l’équipe d’Olivier. Finalement, ils finiront l’enduro avec une seule prise qui les placera à la 10ème place (il y a eu 7 capots sur les 19 équipes participantes). :applause:

Samedi 12 mai 2007 : Carpe au coup

15h00 : Laurent (Fisher24) part en direction d’un petit étang sauvage pour quelques heures de carpe au coup. C’est loin d’être un carpodrome mais il est possible de toucher quelques poissons, notamment près des arbres immergés qui constituent des postes de choix :



A peine le temps de ranger l’appareil photo que Laurent ferre une jolie tanche :





Sur cette deuxième photo, on peut voir que ce poisson a failli finir dans le ventre d’un brochet … .

Un peu plus tard, c’est un joli gardon qui succombera à 2 grains de maïs eschés sur un hameçon n°8 :



16h30 : Cette fois-ci Laurent a une belle touche. Nul doûte fait que c’est une carpe qui vient de se saisir de l’esche. Suite au ferrage, il faut brider le poisson vers la droite pour l’empêcher de gagner les branches de l’arbre immergé :



Au bout de 6-8 minutes de combat, c’est finalement une habituée qui finira sur le matelas de réception :



C’est commune de 6,5 kg, à l’écaillage très caractéristique qui constitue le nouveau record de carpe au coup de Laurent (elle constituait également son ancien record). Entre cette carpe et Laurent, c’est presque une histoire d’amour ! :heart:

Après la pesée et la photo, la belle dame ne demandera pas son reste pour retourner dans son élément.

19h00 : Laurent a une deuxième touche. Malheureusement la carpe ne se pique pas correctement. La journée se terminera donc avec une seule carpe.

Lundi 14 mai 2007 : Pêche au blé

Ce jour là, Jean-Luc aura fait une belle pêche de 90 gardons pris au blé, dont quelques uns de très belle taille.







Mardi 15 mai 2007 : Journée pêche à la carpe

Olivier se lève à 4h30 pour arriver vers 5h30 dans le marrais où il est actionnaire. Une fois arrivée sur place, il s’installe … puis la terrible attente commence avec toujours la même question « va-t-on faire capot ? ». La matinée passe sans le moindre bip. Ça commence mal. Peut-être le héron qui vient casser le coup ??



14h00 : Toujours pas une touche.

15h00 : Biiiiiiiiiiiiiiiip !!! Après quelques minutes de combat, c’est finalement la carpe (qui avait l’air très belle) qui aura le dernier mot. Le combat se soldera par une casse dans un arbre noyé. :no Olivier je rejette alors son montage au même endroit, à 3 mètres des arbres. Et c'est reparti pour l'attente.

16h00 : Attente et rien.

17h00 : Attente et rien.

18h00 : Toujours rien. Et comme Olivier ne veut pas rentrer capot, il téléphone à sa femme pour la prévenir qu’il rentrera vers 22h … et s’il ne fait rien, il passera la nuit dans la foulée. :mrgreen:

19h00 : Rien et le vent est de plus en plus fort.

20h00 : Encore rien et là, avec le vent il se dit qu’il ne fera pas la nuit car ça souffle.

20h30 : Olivier se résigne encore à un capot qui s'annonce et il commence à rembaler le matos.

20h45 : Olivier décide de commencer à faire des voyages à la voiture qui se trouve à environ 80 mètres. Il prend donc la centrale sur lui. Arrivé à 20 mètres de sa voiture, sa centrale s'emballe (« haaaaaaaaaaaaaaaaa c'est pas vrai ça ! On me surveille ou quoi !! » :lol: ) Et là, vue l'insistance de la centrale, il pose ses affaires et une course de 50 mètre s'engage. Il décide de passer tout droit dans les ronces, racines et autres broussailles. Il arrive enfin sur sa canne et ferre. Et mince, elle est déjà dans les arbres. Pas moyen de la sortir ! Pffff encore une casse qui s'annonce. Mais c’était sans compter sur un coup de génie :idea: de sa part. Etant donné qu'il y a 3 mètres de fond en moyenne dans le marrais, il plonge (pas lui) sa canne de plus de la moitié dans les pronfondeurs du marais et tire. Et là, miracle ; elle vient mais il sent qu'elle n’est pas des plus grosses. C’est finalement une belle miroir de 6 kg, avec une belle couleurs saumon sur la fin de son corps, qui finira dans l’épuisette d’Olivier.



Lundi 21 mai 2007 : Pêche aux leurres

Laurent clôturera le défi intersites en passant ce lundi après-midi à pêcher au leurre. Il pêchera tout d’abord dans un petit étang puis dans la rivière Isle, en Dordogne (24).

Ce fut une pêche productive en nombre de prises mais la moyenne de taille est assez faible. En effet, 3 brochetons (46 cm, 40 cm et 42 cm) ont été leurrés, tout d’abord par un spinerbait, puis par un sandra blanc à tête rouge.

Voici quelques photos de cette pêche :









C'est ainsi que se termine ce résumé des différents récits du forum Mission-Pêche. J'espère que ça vous plaira.

Lolo.

____________________________
Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les nouvelles photos :
Laurent Cornu - View my recent photos on Flickriver
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Fisher24 le Sam 7 Fév 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fisher24.skyblog.com
olivier
Brochet
Brochet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 44
Localisation : biache-saint-vaast (62)
Prénom : olivier
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   Sam 16 Juin 2007 - 18:55

pétard lolo pour faire un résumé de tous ça ta pas du dormir beaucoup alors te dit bravo pour cette performance :banana:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   Sam 16 Juin 2007 - 21:13

Vraiment nikel c00l
Bravo a tous, vous avez toutes vos chances de gagner wink
Revenir en haut Aller en bas
john59
Carpe
Carpe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 56
Localisation : 59 masnieres
Prénom : jean luc
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   Mar 19 Juin 2007 - 9:32

on a pas toutes nos chances de gagner !!!
c'est qu'on vas gagner Baptiste
il fallait bien choisir son camp
super compte rendu lolo merci
Revenir en haut Aller en bas
http://etangs-des-sources.monsite.orange.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   Mar 19 Juin 2007 - 11:18

john59 a écrit:
on a pas toutes nos chances de gagner !!!
c'est qu'on vas gagner Baptiste
il fallait bien choisir son camp
super compte rendu lolo merci

smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'article de Mission-Pêche   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'article de Mission-Pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'article de Mission-Pêche
» L'article de Mission-Pêche
» Le meilleur article technique
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» article chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural-Peche.Com :: Parties de pêche :: Défi Intersites :: Défi 2007-
Sauter vers: