Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire quelques mois, l'idée me trotte dans la tête d'organiser une rencontre entre les membres de Mission-Pêche.
Les modalités de la rencontre :Technique de pêche :Cette rencontre viserait les principales techniques de pêche : pêche au coup (à la grande canne ou au moulinet), pêche de la carpe en batterie, et éventuellement pêche des carnassiers, afin que l'ensemble des membres de Mission-Pêche se sentent concernés.
Pour faciliter l'organisation, il serait bien de préciser la/les technique(s) de pêche envisagée(s) par chacun ainsi que le nombre de cannes utilisées. D'avance merci.
Le lieu de pêche :Etant donné le nombre important de membres résidant dans la moitiée nord de la France ainsi qu'en Belgique, j'ai décidé d'organiser cette rencontre entre la région parisienne et l'Alsace.
Après un débat avec les membres intéressés par cette sortie (notamment grâce à Arman qui s'est bien investit), il a été décidé que la sortie se ferait sur
un bras de la Seine, dans le département 92.
Voici quelques vues aériennes du lieu :
C'est sur la pointe nord (en aval) de l'île de la Jatte, entre Courbevoie et Neuilly sur Seine, que nous allons pêcher :
C'est dans la partie encadrée en rouge que se trouvent la plupart des postes. Mais il y a un poste (un peu à l'écart des autres) de carpistes à côté du pont qui passe au-dessus de l'île (cf. photo ci-dessus). Ci-dessus et en jaune, les postes pour carnassiers.
Zoomons un peu sur la zone où se trouve la plupart des postes :
Vous pouvez avoir plus de détails sur le lieu des festivités en cliquant sur
ce lien.
La date de la rencontre :Vous n'êtes pas sans savoir que je me marie en août 2008.
La rencontre aura donc lieu au début du mois de juillet 2008 ... c'est à dire au début des vacances scolaires.
Je pense qu'il serait sympa de se donner rendez-vous le vendredi après-midi et de faire un repas tous ensemble le soir ... repas qui donnerait le coup d'envoi de la rencontre.
J'ai donc pensé à la période allant
du vendredi 11 juillet après-midi jusqu'au lundi 14 juillet (férié) ... voire plus pour les carpistes souhaitant prolonger leur session.
Bref, tout un tas d'idées auxquelles il faut réfléchir ensemble.
La question du co-voiturage :Afin de partager les frais de route (ou tout simplement pour que les personnes n'ayant pas le permis soient également de la fête), je vous invite à penser au co-voiturage. En d'autres termes, dans votre réponse, il serait sympa d'annoncer si un co-voiturage est possible ... .
Tableau récapitulatif servant à l'organisation de la sortie :| Membres | Co-voiturage | Pêche(s) pratiquée(s) | Nombre de cannes | Concours Américaine | Challenge Carpistes |
| Fisher24 | Peut amener quelqu'un entre Périgueux et Paris | Carpe en batterie principalement | 3 cannes en batteries + 1 canne de pêche au coup ou carnassier | Oui | Oui |
| fredracing236 | Pourra peut-être amener quelqu'un entre la Belgique et Paris | Coup et carnassiers | 1 canne à coup et 1 ou 2 cannes à carnassiers | Oui | Non |
| arman | Non (sera présent sur place à l'avance) | Carpe en batterie essentiellement | 3 cannes en batteries + 1 canne de pêche au coup | Oui | Oui |
| Roland Mischler | ? | Pêche au coup (grande canne et anglaise) | Une canne au coup ou une canne anglaise | Oui | Non |
| pech-cailloux | Peut amener quelqu'un entre le Lot-et-Garonne et Paris | Pêche au coup et carnassiers | 1 canne à coup et 2 cannes à carnassiers | Oui | Non |
| olivier33 | Non | Pêche au coup et pêche au posé (carnassiers) | 1 canne à coup et une canne au posé | Oui | Non |
Le concours de pêche au coup en Américaine se fera à la grande canne ou à la télescopique (au choix) et les carpistes doivent pêcher à 3 cannes à carpes maximum (voire 2 en journée si on dispose de peu de place).
Voilà, l'essentiel est dit.
Lolo.
Ce message sera régulièrement mis à jour !